Satisfaction générale

5 réponses
dmkgbt
C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!

Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
contraire?
Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative
de meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette
peine très symbolique et de cette indemnisation?

<http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/proces-galinier-le-septuagenaire-condamne-5-ans-de-prison-dont-4-avec-sursis-dormira-en-prison-763392.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

5 réponses

a
(Dominique G.) écrivait:

C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!

Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
contraire?

Impossible ! Jamais ce septuagénaire n'aurait été cambrioler le domicile de ces
deux jeunes filles roms.

Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative
de meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette
peine très symbolique et de cette indemnisation?

Indemniser ses voleurs, on aura tout vu :(
La notion de "légitime défense" semble mieux comprise par nos amis américains.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m735r0.15ja2z61pzv6swN%

C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!

Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
contraire?
Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative de
meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette peine très
symbolique et de cette indemnisation?

Tu n'arrives pas à te faire à l'idée que le meurtrier c'est le vieux, donc que
logiquement il est condamné. On ne condamne pas quelqu'un parce qu'il est jeune
ou qu'il est rom, il faut qu'il ait fait quelque chose.

On peut s'amuser au jeu des questions. Et si les septuagénaires n'était pas si
pacifiques que ça? et si c'était des vieux cons, des fachos, des racistes? et
si les roms ne cambriolaient que parce qu'il n'ont pas le choix? et s'ils
n'étaient jamais armés? et s'il n'agressaient jamais ceux qu'ils visitent? et
si Dominique G. trainait des casseroles?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François Guillet
avait énoncé :
...
Indemniser ses voleurs, on aura tout vu :(

La notion de "légitime défense" semble mieux comprise par nos amis
américains.

Tout à fait. En France tout est fait pour enlever toute responsabilité
au citoyen, pour écarter chez lui toute idée d'émancipation, pour tout
décider à sa place, on n'allait quand même pas lui laisser le droit de
se défendre quand il risque de se faire voler ou tuer !
ElephantMan
Le 08/07/2015 à 19:25, Dominique G. a écrit :

Vous êtes dingue, mon pauvre vieux.

Je dis ça sur Nemo, je me fais filtrer.
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m735r0.15ja2z61pzv6swN%

> C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!
>
> Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
> contraire?
> Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative de
> meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette peine très
> symbolique et de cette indemnisation?

Tu n'arrives pas à te faire à l'idée

Arrêtez de m'inventer des pensées.

que le meurtrier c'est le vieux, donc que logiquement il est condamné. On
ne condamne pas quelqu'un parce qu'il est jeune ou qu'il est rom, il faut
qu'il ait fait quelque chose.

On peut s'amuser au jeu des questions. Et si les septuagénaires n'était
pas si pacifiques que ça? et si c'était des vieux cons, des fachos, des
racistes? et si les roms ne cambriolaient que parce qu'il n'ont pas le
choix? et s'ils n'étaient jamais armés? et s'il n'agressaient jamais ceux
qu'ils visitent?

Vous êtes dingue, mon pauvre vieux.
Quel rapport logique faites vous entre vos propos et les miens?

et si Dominique G. trainait des casseroles?

Et si vous nous racontiez ça par le menu?

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.