Satisfaction générale

dmkgbt
C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!

Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
contraire?
Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative
de meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette
peine très symbolique et de cette indemnisation?

<http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/proces-galinier-le-septuagenaire-condamne-5-ans-de-prison-dont-4-avec-sursis-dormira-en-prison-763392.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.

(Dominique G.) écrivait:

C'est bien, tout le monde est satisfait, y compris Maître Collard!

Mais je ne peux m'empêcher de poser une question : et si ç'avait été le
contraire?

Impossible ! Jamais ce septuagénaire n'aurait été cambrioler le domicile de ces
deux jeunes filles roms.

Je veux dire : si le septuagénaire avait été la victime d'une tentative
de meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette
peine très symbolique et de cette indemnisation?

Indemniser ses voleurs, on aura tout vu :(
La notion de "légitime défense" semble mieux comprise par nos amis américains.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m735r0.15ja2z61pzv6swN%

[...]

Tu n'arrives pas à te faire à l'idée que le meurtrier c'est le vieux, donc que
logiquement il est condamné. On ne condamne pas quelqu'un parce qu'il est jeune
ou qu'il est rom, il faut qu'il ait fait quelque chose.

On peut s'amuser au jeu des questions. Et si les septuagénaires n'était pas si
pacifiques que ça? et si c'était des vieux cons, des fachos, des racistes? et
si les roms ne cambriolaient que parce qu'il n'ont pas le choix? et s'ils
n'étaient jamais armés? et s'il n'agressaient jamais ceux qu'ils visitent? et
si Dominique G. trainait des casseroles?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
François Guillet
avait énoncé :
Indemniser ses voleurs, on aura tout vu :(

La notion de "légitime défense" semble mieux comprise par nos amis
américains.

Tout à fait. En France tout est fait pour enlever toute responsabilité
au citoyen, pour écarter chez lui toute idée d'émancipation, pour tout
décider à sa place, on n'allait quand même pas lui laisser le droit de
se défendre quand il risque de se faire voler ou tuer !
ElephantMan
Le 08/07/2015 à 19:25, Dominique G. a écrit :

Vous êtes dingue, mon pauvre vieux.

Je dis ça sur Nemo, je me fais filtrer.
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

> [...]

> meurtre par deux petites voleuses, se serait-il contenté de cette peine très

Arrêtez de m'inventer des pensées.

[...]

Quel rapport logique faites vous entre vos propos et les miens?

et si Dominique G. trainait des casseroles?

Et si vous nous racontiez ça par le menu?