Un satisfecit pour Arte

19 réponses
john
Alors que le critique de l'idéologie islamiste se heurte aux accusions
de racisme, d'islamophobie, d'exagération ou de fantasme, je veux
saluer l'émission consacrée, hier soir (mardi) sur Arte, au "retour du
prosélytisme religieux, islamique principalement", comme l'a précisé
le journaliste et réalisateur Daniel Leconte, en introduction à deux
reportages: "Quand la République se voile la face" et "L'Europe est-elle
chrétienne ?".

Le politiquement correct, qui assure que l'intégrisme n'affecte pas plus
l'islam que les autres religions, n'est pas sorti indemne de cette soirée.
Si les extrémismes juif et chrétien ont été abordés, ils restent en-deçà
de "l'islam conquérant", ainsi décrit par Antoine Sfeir.
C'est la première foi, à ma connaissance, que l'audiovisuel public,
d'habitude si pantouflard et bien pesant, a été si loin dans l'examen
factuel des problèmes posés par la doctrine islamique à la république
laïque. Les "accommodements raisonnables" de certaines municipalités,
qui sous prétexte de consensus laissent entrer des considérations
religieuses dans la sphère publique (piscines réservées aux femmes,
repas végétariens pour tout le monde, voyages confessionnels subventionnés,
etc) sont autant de victoires pour les fondamentalistes. "Le résultat,
nous l'attendons à long terme", dit l'un d'eux.
Les femmes sont les plus courageuses pour s'opposer à ces dérives,
souvent dénoncées ici. La laïcité a été défendue par Elisabeth Badinter,
qui a fait le procès de l'accusation abusive en islamophobie. Mais c'est
Seyran Atès, allemande qui se définit comme musulmane séculière et
sunnite, qui a été la plus catégorique, en se disant prête à quitter l'Europe
si celle-ci devait s'islamiser. Parlant des musulmans modérés, elle a fait
remarquer que cette "majorité silencieuse" pouvait être utilisée comme
"un mouvement politique qui veut modifier l'ordre des sociétés". Puissent
ces paroles libres réveiller les dormeurs...

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

9 réponses

1 2
casagui
X-No-Archive: Yes
"Anne G" a écrit dans le message de
news:ghp1nd$6bc$
jr wrote:
> john a écrit :

>> Le politiquement correct,

> J'ai pas tout lu. Vous êtes pour ou contre?

Les Vrais Rebelles sont *contre* le /politiquement correct/.

jr n'est pas un " rebelle " !
Nestor le pingouin pour la France
jr a écrit:

john a écrit :

Le politiquement correct,

J'ai pas tout lu. Vous êtes pour ou contre?

J'ai pas lu non plus, mais si c'est des gens d'accord avec vous je suis
contre.

--
« Takogo kak Poutine »
« Sie verlassen den amerikanischen Sektor »
Traité de Lisbonne = TCE bis = forfaiture, viol de la démocratie
Il est nul et non avenu
quintal
In article <493fe5f4$0$18998$,
says...

Alors que le critique de l'idéologie islamiste se heurte aux accusions
de racisme, d'islamophobie, d'exagération ou de fantasme, je veux
saluer l'émission consacrée, hier soir (mardi) sur Arte, au "retour d u
prosélytisme religieux, islamique principalement", comme l'a précis é
le journaliste et réalisateur Daniel Leconte,

daniel leconte? c'est bien lui qui a commis "le 11 septembre n'a jamais
eu lieu"?

en introduction à deux
reportages: "Quand la République se voile la face" et "L'Europe est-ell e
chrétienne ?".

Le politiquement correct, qui assure que l'intégrisme n'affecte pas plu s
l'islam que les autres religions, n'est pas sorti indemne de cette soir ée.
Si les extrémismes juif et chrétien ont été abordés, ils resten t en-deçà
de "l'islam conquérant", ainsi décrit par Antoine Sfeir.
C'est la première foi, à ma connaissance, que l'audiovisuel public,
d'habitude si pantouflard et bien pesant, a été si loin dans l'examen
factuel des problèmes posés par la doctrine islamique à la républ ique
laïque. Les "accommodements raisonnables" de certaines municipalités,
qui sous prétexte de consensus laissent entrer des considérations
religieuses dans la sphère publique (piscines réservées aux femmes,
repas végétariens pour tout le monde, voyages confessionnels subventi onnés,
etc) sont autant de victoires pour les fondamentalistes. "Le résultat,
nous l'attendons à long terme", dit l'un d'eux.
Les femmes sont les plus courageuses pour s'opposer à ces dérives,
souvent dénoncées ici. La laïcité a été défendue par Elisab eth Badinter,
qui a fait le procès de l'accusation abusive en islamophobie. Mais c'es t
Seyran Atès, allemande qui se définit comme musulmane séculière e t
sunnite, qui a été la plus catégorique, en se disant prête à qu itter l'Europe
si celle-ci devait s'islamiser. Parlant des musulmans modérés, elle a fait
remarquer que cette "majorité silencieuse" pouvait être utilisée co mme
"un mouvement politique qui veut modifier l'ordre des sociétés". Puis sent
ces paroles libres réveiller les dormeurs...

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

--
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25
quintal
In article <ghp1nd$6bc$,
says...
jr wrote:
> john a écrit :

>> Le politiquement correct,

> J'ai pas tout lu. Vous êtes pour ou contre?

Les Vrais Rebelles sont *contre* le /politiquement correct/.

les moutons fachos sont pour.

--
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25
quintal
In article ,
says...
john a écrit le 10/12/2008 :
> Puissent ces paroles libres réveiller les dormeurs...

des paroles libres sur Arte?
c'est beau la démocratie
ça fait que le bétail prend la propagande d'Etat pour "des paroles
libres"
quelle merveille d'accomplissement fasciste.

Tu dois sortir de ce rêve...
http://www.youtube.com/watch?v=Em6EID_sA2A

--
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25
654321
On Thu, 11 Dec 2008 07:06:14 -0000, quintal
wrote:

In article <493fe5f4$0$18998$,
says...

Alors que le critique de l'idéologie islamiste se heurte aux accusions
de racisme, d'islamophobie, d'exagération ou de fantasme, je veux
saluer l'émission consacrée, hier soir (mardi) sur Arte, au "retour du
prosélytisme religieux, islamique principalement", comme l'a précisé
le journaliste et réalisateur Daniel Leconte,

daniel leconte? c'est bien lui qui a commis "le 11 septembre n'a jamais
eu lieu"?

On est passé du 10 au 12 , encore un coup du Pape !
Xavier Dupeyré
quintal a écrit le 11/12/2008 :
In article ,
says...
john a écrit le 10/12/2008 :
Puissent ces paroles libres réveiller les dormeurs...

des paroles libres sur Arte?
c'est beau la démocratie
ça fait que le bétail prend la propagande d'Etat pour "des paroles
libres"
quelle merveille d'accomplissement fasciste.

Heu... oui, sauf que même si je fais partie du troupeau, ce n'est pas
moi qui ai dit ce à quoi tu réponds !

--
Xavier
quintal
In article ,
says...
quintal a écrit le 11/12/2008 :
> In article ,
> says...
>> john a écrit le 10/12/2008 :
>>> Puissent ces paroles libres réveiller les dormeurs...
>
> des paroles libres sur Arte?
> c'est beau la démocratie
> ça fait que le bétail prend la propagande d'Etat pour "des paroles
> libres"
> quelle merveille d'accomplissement fasciste.

Heu... oui, sauf que même si je fais partie du troupeau, ce n'est pas
moi qui ai dit ce à quoi tu réponds !

exact, désolé.

--
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25
quintal
In article , 654321
@alice.com says...
On Thu, 11 Dec 2008 07:06:14 -0000, quintal
wrote:

>In article <493fe5f4$0$18998$,
>says...
>>
>> Alors que le critique de l'idéologie islamiste se heurte aux accusio ns
>> de racisme, d'islamophobie, d'exagération ou de fantasme, je veux
>> saluer l'émission consacrée, hier soir (mardi) sur Arte, au "retou r du
>> prosélytisme religieux, islamique principalement", comme l'a préci sé
>> le journaliste et réalisateur Daniel Leconte,
>
>daniel leconte? c'est bien lui qui a commis "le 11 septembre n'a jamais
>eu lieu"?

On est passé du 10 au 12 , encore un coup du Pape !

héhé

--
blog:
http://quintaldo.wordpress.com/
files site:
http://www.divshare.com/download/5059726-d25
1 2