Saturation de la RAM par des applis pas très bien devoloppées

11 réponses
fab111
Bonjour,

Voilà mon pb. je dispose de plusieurs application web. sur un serveur
installé avec IIS5 et SQL 2000.
Mais une des applis apparement mal développée, exécute des requêtes qui ne
libére pas toutes la RAM après son exécution.
Existe t'il une fonction qui me permette à un moment donné de libérer la
mémoire et le résultat des requêtes en cache.

1 réponse

1 2
lionelp
Bonjour,

Quel process aloue la mémoire par tranche de 250Mo? SQL Server ou un des
process IIS (svchost, aspnet_wp) ?
Sur 1GB de RAM SQL Server se réservera jusqu'à 0.85GB environ. Cela doit
contenir et la cache donnée et le MemToLeave, ce denier contient la mémoire
alouée aux:
binaires SQL Server
threads (0.5GB/thread)
les plans d'exécution > 8KB
provider OLEDB ainsi que leur résultats s'ils tournent "in process"
les procédures étendues
Une partie du MemToLeave est en RAM (binaires, threads, plans) le reste êst
généralement dans le pagefile, ce MemToLeave vaut 384MB max par défaut.

Si on veut laisser suffisement d'espace à IIS (512MB), pour s'assurer que
SQL Server ne dépasera pas 400MB il faut que la cache donnée soit au maximum
à 128MB (512 - 384).
128MB on y arrive très vite.

Cordialement,
LionelP

"fab111" a écrit :

L'application en question a été déveleppé par Webdev.
Le problème exacte est le suivant, chaque fois qu'un utilisateur utilise
l'application en question (Je retrouve les traces de connexion ds. le journal
IIS), la mémoire du système grimpe en fléche par tranche de 250Mo. (je
dispose d'1Go. de RAM), malheureusement, la mémoire n'est pas redonner au
systéme même après 24h00, que fait l'appli. ? sur ce ponit j'attend une
réponse du développeur, mais apparement il y a une requête que le système ne
digére pas.
Je surveille le serveur à l'aide de l'analysateur de performance, j'ai mis
le compteur 'Avaible Memory' en route et celui décline au fur et à mesure des
accès à cette appli. (MRTG me donne les mêmes résultat l'occupation mémoire
augmente sans cesse).
Pour terminer la mémoire est blindée à telle point que mon serveur devient
inutilisable, et nécessite un redémarrage de SQL.

"Med Bouchenafa" a écrit :

> Il n'est pas de la responsabilité des applications de libérer la mémoire utilisée par SQL Server
> C'est SQL Server et uniquement lui qui gère la mémoire et dans l'ensemble il se débrouille très bien
> Il n'y a pas à intervenir
> Il y a effectivement des commandes pour libérer le cache mais il vaut mieux laisser SQL Server le
> faire
> Quels sont les symptômes de ton problème?
>
> --
> Bien cordialement
> Med Bouchenafa
>
> "fab111" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voilà mon pb. je dispose de plusieurs application web. sur un serveur
> > installé avec IIS5 et SQL 2000.
> > Mais une des applis apparement mal développée, exécute des requêtes qui ne
> > libére pas toutes la RAM après son exécution.
> > Existe t'il une fonction qui me permette à un moment donné de libérer la
> > mémoire et le résultat des requêtes en cache.
>

1 2