Saturation memoire VBA ??

Sebastien
Bonjour,
Lors de l execution d une macro en VBA (macro utilisant=20
des filtres des tableaux crois=E9s etc..), les premieres=20
executions se deroulent tres rapidement (apres chaque=20
execution la macro se termine et rend la main) . Au bout d=20
un certain nb d execution soudainement le prgm se met =E0=20
ramer completement ...
Pourquoi ??
Pbm de memoire ??
Y a t il un moyen sous VBA pour "rendre la main au=20
systeme" ?=20

Un grand merci pour votre aide !

John Fuss
Pour rendre la main au système utilise DoEvents

John

"Sebastien" a écrit dans le message de
Bonjour,
Lors de l execution d une macro en VBA (macro utilisant
des filtres des tableaux croisés etc..), les premieres
executions se deroulent tres rapidement (apres chaque
execution la macro se termine et rend la main) . Au bout d
un certain nb d execution soudainement le prgm se met à
ramer completement ...
Pourquoi ??
Pbm de memoire ??
Y a t il un moyen sous VBA pour "rendre la main au
systeme" ?

Un grand merci pour votre aide !
Daniel.M
Sébastien,

Quel est le code fautif?

Salutations,

Daniel M.

"Sebastien" wrote in message
[...]

Sebastien
Doevents ne change rien ...

Il n y a pas de code fautif réellement, le processeur
tourne a 100 % pendant 1 à 2 mn (macro effectuant des
filtres des tris..), alors que pour la meme operation cela
ne prend normalement que qq secondes (proc tourne à 100%,
1 à 2 secondes)...
Lorsque je ferme le fichier et je le réouvre la macro
tourne a nouveau normalement ... c est uniquement au bout
d un certain nb d executions (variable) que le systeme se
met à ramer.......
Merci !

[...]

Daniel.M
Salut Sébastien,

J'ai pas parlé de DoEvents.
Je te demande de fournir le code qui ralentit.
Sans code, moi, je ne peux pas résoudre.

Salutations,

Daniel M.

"Sebastien" wrote in message

[...]

sabatier
moi je crois qu'il n'y a rien à résoudre mais savoir que quand on aura
trop tiré sur la chevillette d'excel, la bobinette de VBA cherra...
excel, c'est comme un p'tit vieux : au bout d'un moment d'efforts plus
ou moins intenses, il s'essouffle (qui a dit "il sait de quoi il
parle"?)
jps

"Sebastien" wrote in message

[...]

Daniel.M
moi je crois qu'il n'y a rien à résoudre mais savoir que quand on aura
trop tiré sur la chevillette d'excel, la bobinette de VBA cherra...
excel, > jps

:-))

c'est comme un p'tit vieux : au bout d'un moment d'efforts plus
ou moins intenses, il s'essouffle

Cher Jean-Paul,
Je ne comprends absolument pas ce à quoi tu fais allusion... ;-)
Quelle est donc cette fatalité dont tu veux me faire part? Est-elle si dure que
ça à vivre? ;-)

Salutations,

Daniel M.

sabatier
ach! m'en barle bas, mein liebe Daniel...
j'ai souvent vérifié que ce soit avec 256 ou 512 Mo de mémoire que si tu
grenouilles trop longtemps en répétant diverses manips, eh bien exel est allé au
bout de la quantité de mémoire qui lui est alloué et te fait un joli bras d'honneur
en te disant "mémoire insuffisante" au pire et en traînant les godasses au
mieux....
ne t'arrive-ce pas ça, daniel, quand le crépuscule envahit la campagne et que les
cloches de l'angélus tintinnabulent dans le lointain?
jps