saturation réseau

4 réponses
Pascal
Bonjour,

j'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à résoudre :

actuellement sur mon réseau local lorsque il y a une coupure réseau
(accès internet) l'accès au serveurs locaux est très très lent.
J'ai essayé de voir avec wireshark ce qu'il se passait mais je dois
avouer que je ne vois pas grand chose.
Quelle serait la manip à effectuer pour voir ce qu'il se passe ?

d'avance merci pour vos réponses

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 13:31:12 +0200, Pascal wrote:

actuellement sur mon réseau local lorsque il y a une coupure réseau
(accès internet) l'accès au serveurs locaux est très très lent.

Sans doute pb de DNS. Si c'est du Windows votre DNS doit être un
contrôleur AD.
--
Nina

Pascal
-------- Message original --------

On Thu, 11 Oct 2007 13:31:12 +0200, Pascal wrote:

actuellement sur mon réseau local lorsque il y a une coupure réseau
(accès internet) l'accès au serveurs locaux est très très lent.

Sans doute pb de DNS. Si c'est du Windows votre DNS doit être un
contrôleur AD.
c'est à dire ??

en fait nous utilisons des dns "exterieurs" c'est à dire que lorsque il
y a coupure réseau (plus d'internet) il n'y a effectivement plus de dns.
Mais lorsque je parlais de lenteurs à accéder à certains serveurs locaux
il s'agit d'y accéder par exemple en ssh via leur adresse IP.

Je ne suis pas sur d'être super clair :-(

merci pour votre réponse

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 13:45:48 +0200, Pascal wrote:

Je ne suis pas sur d'être super clair :-(

Non en effet.
Expliquez ce que vous avez comme race de serveur et comment tout ça
est paramétré (adressage IP, dns etc etc)
--
Nina

patrice
"Pascal" a écrit dans le message de
news:470e0ced$0$15757$

en fait nous utilisons des dns "exterieurs" c'est à dire que lorsque il
y a coupure réseau (plus d'internet) il n'y a effectivement plus de dns.
Mais lorsque je parlais de lenteurs à accéder à certains serveurs locaux
il s'agit d'y accéder par exemple en ssh via leur adresse IP.

même si le client peut se connecter rapidement, le serveur fait peut être un
reverse dns pour obtenir le nom de la machine, avant d'envoyer l'aquit. au
client.
faudrait faire plutot une mesure avec un ping.