saulieu 15-16 mai

sabatier
bonjour à tous
hier soir, en arrivant, j'ai eu beau me mettre à quatre pattes espérant
qu'une fourchette tenue par quelque i-spa-belle vienne me nourrir, que
nenni! j'ai dû aller me coucher sans manger...c'est la raison pour
laquelle je ne fais surface que maintenant...
mais rassurez-vous : j'écris moins longtemps que je ne chante!
juste ce petit mot donc pour vous (re)dire, en ma qualité
d'auto-proclamé président, comme il m'a été agréable de passer ces
quelques heures en votre compagnie...bon, vous allez me dire que ce que
je dis là n'est pas forcément vrai pour PaulV..enfin, allah merci, de
nouveaux visages sont là pour faire oublier celui enturbanné de bleu du
cheikh des scudeurs qui allah merci (bis) eut quand même la bonne idée
de prendre avec lui -et en plus du sien- ses deux V dont on ne saurait
dire laquelle est la fille de l'autre ('tain, Vicky, cette phrase est
facturable et cher, non?)...
rencontrer Florence, Isabelle, Mary-George, Véronique, Pierre, Camille
et Giuseppe (par ordre d'âge décroissant...et toc, un truc à faire
dérailler la voiture 77) fut un grand plaisir, surtout lorsqu'on a mis
tout son coeur pour présenter ces rencontres comme un évènement sympa ;
et je dois dire que, par leur gentillesse et leur spontanéité, nos
"petits nouveaux" se sont intégrés au groupe dès le premier verre (dès
les...devrais-je dire si je pense à Mary-George qui se sent obligée de
boire la part de son mari...x 6) ; il est sûr qu'un Emillac a tout pour
dominer la situation très rapidement et surtout pour rabaisser un peu le
caquet du marseillais qui, jusque là, se voulait non solum le plus beau
sed etiam le plus grand (et je vous dis pas si l'OM gagne à Göteborg...!)...
je ne saurais jamais assez remercier Pierre car, sans lui, je me serais
senti seul MVP, sensation assez désagréable car, même si par nature,
vous n'êtes pas cabotin, il n'empêche que cotoyer la valetaille finit
par peser sur vos cordes vocales, à tel point qu'à un moment ou un
autre, vous vous sentez obligé de les libérer...
par contre, j'ai plaint GeeDee qui, oubliant que la pub' est interdite
par la netiquette, était venu pour vendre son cabriolet et qui, en fin
de compte, est reparti avec, malgré le rabais important consenti à Paul
par Domenica ; faut dire que son char n'était même pas amphibie...
j'ai aussi beaucoup plaint Maria que je n'ai cessé de voir descendre et
monter les marches qui menaient au parking de l'hôtel, les bras pleins
de lourds bagages alors que Philippe en était à son quatrième verre de
la dégustation du viticulteur de Pommard (meursault, volnay, pommard et
corton : du bon, du solide et du pas facile à conserver longtemps tant
c'est déjà bon)
j'ai, toutefois, beaucoup admiré les talents de danseurs de Robert et
Michel ; malgré la gêne occasionnée par un énergumène hirsute qui se
trémoussait sur la piste, ils ont souvent su trouver dans leurs pas une
inspiration noureevienne....
autre participant à remercier chaleureusement : le père Brossollette
sans qui nous n'aurions jamais eu droit au Benedicite à chaque repas et
encore moins à la messe du dimanche matin ; faut dire que le révérend
avait fait mettre de côté, par ledit viticulteur, trois bouteilles de
vin blanc, histoire de ne pas tomber en panne sèche pendant l'office et
sachant que seuls les pains sont multipliables...
quant à MHD, last but not least, je l'ai convoquée ce matin dans mon
bureau pour la tancer, la semoncer, bref l'enguirlander pour toutes les
défaillances qui furent siennes tout autour de l'organisation de ce
week-end ; par exemple, je ne comprends, lui ai-je dit en substance,
qu'en votre qualité de secrétaire générale et malgré vos acquaintances
avec la SNCF, vous futes incapable de faire construire 10 km de voie
ferrée, fabriquer par Alstom deux wagons , sachant que personne ne vous
en aurait voulu s'ils n'avaient pas été de première classe alors que,
dans le même temps, j'ai parfaitement su faire bâtir un château pour
remplacer la fromagerie ; bref, j'étais au bord de rédiger sa lettre de
licenciement lorsqu'une voix qui m'a semblé venir de l'autre côté de la
grande mare s'est écriée : "sois marcotte, jps, avec ta collaboratrice
si tu ne veux pas, lors du prochain voyage, avoir toute l'époisses
possible et inimaginable et les settons siège de président à un autre
plus qualifié pour rejoindre quelque sot lieu où tu pourras enfin briller"
ainsi parla la voix et ainsi s'éteint la mienne...pour ce soir, du moins
jps

Jacquouille
Tudieu, Président
Comme vous avez du souffrir en votre modestie par tous ces nouveaux talents
et autres incartades au règlement.
Mais grâce à votre mansuétude, vous baignez dans un lac de félicité*
*félicité = dernier Pommard sorti -))
Bien amicalement et mille regrets
Jacques

--