Saut de ligne dans champs MEMO depuis du code en Delphi...BDAccess

4 réponses
Danny
Bonjour !

Je sais il y a du Delphi ;)

Mais j'essaie de mettre à jour des champs MEMO dans une BD Access 2000. Ces
champs MEMO contienne des textes assez long comme 2 a 3 paragraphes.

Mon probème est que je ne peut pas (ou sait pas comment ) insérer des sauts
de ligne.(En espérant que ca puisse fonctionner)

J'essaie avec les fonction "CHR(10) et CHR(13)" ou bien '#10 et #13' de
Delphi.

Ex.: Query1.monMEMO.Value := 'blablablbalba' + chr(13) + '2em
ligne...blablalba';

Tout mon texte est bien mis a jour sauf que les saut de ligne ne sont pas
la. A la place j'ai des barres verticales. Si je visionne des etat qui font
référence a mes MEMO je vois des carrés vide....Mais aucun saut de ligne !!

Faut-il utilisé d'autre caracteres spéciaux ?

Merci !!!

Danny.

4 réponses

Gilbert
Bonjour,
Si tu le fais à partir d'Access essaiye avec VbCrLf, une constante
VisualBasic.
Mais si c'est à partir de Delphi....

--
Gilbert

"Danny" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Je sais il y a du Delphi ;)

Mais j'essaie de mettre à jour des champs MEMO dans une BD Access 2000.
Ces
champs MEMO contienne des textes assez long comme 2 a 3 paragraphes.

Mon probème est que je ne peut pas (ou sait pas comment ) insérer des
sauts
de ligne.(En espérant que ca puisse fonctionner)

J'essaie avec les fonction "CHR(10) et CHR(13)" ou bien '#10 et #13' de
Delphi.

Ex.: Query1.monMEMO.Value := 'blablablbalba' + chr(13) + '2em
ligne...blablalba';

Tout mon texte est bien mis a jour sauf que les saut de ligne ne sont pas
la. A la place j'ai des barres verticales. Si je visionne des etat qui
font
référence a mes MEMO je vois des carrés vide....Mais aucun saut de ligne
!!

Faut-il utilisé d'autre caracteres spéciaux ?

Merci !!!

Danny.

3stone
Salut,

"Danny"
| Je sais il y a du Delphi ;)
|
| Mais j'essaie de mettre à jour des champs MEMO dans une BD Access 2000. Ces
| champs MEMO contienne des textes assez long comme 2 a 3 paragraphes.
|
| Mon probème est que je ne peut pas (ou sait pas comment ) insérer des sauts
| de ligne.(En espérant que ca puisse fonctionner)
|
| J'essaie avec les fonction "CHR(10) et CHR(13)" ou bien '#10 et #13' de
| Delphi.
|
| Ex.: Query1.monMEMO.Value := 'blablablbalba' + chr(13) + '2em
| ligne...blablalba';
|
| Tout mon texte est bien mis a jour sauf que les saut de ligne ne sont pas
| la. A la place j'ai des barres verticales. Si je visionne des etat qui font
| référence a mes MEMO je vois des carrés vide....Mais aucun saut de ligne !!
|
| Faut-il utilisé d'autre caracteres spéciaux ?

Tu devrais plutôt essayer avec chr(13) & chr(10)

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Danny
Merci !

Ou c'est a partir effectivement de Delphi...
Je vais essayer le chr(13) & chr(10) les 2 ensembles....

Je ous redonne des nouvelles ;)

"3stone" wrote:

Salut,

"Danny"
| Je sais il y a du Delphi ;)
|
| Mais j'essaie de mettre à jour des champs MEMO dans une BD Access 2000. Ces
| champs MEMO contienne des textes assez long comme 2 a 3 paragraphes.
|
| Mon probème est que je ne peut pas (ou sait pas comment ) insérer des sauts
| de ligne.(En espérant que ca puisse fonctionner)
|
| J'essaie avec les fonction "CHR(10) et CHR(13)" ou bien '#10 et #13' de
| Delphi.
|
| Ex.: Query1.monMEMO.Value := 'blablablbalba' + chr(13) + '2em
| ligne...blablalba';
|
| Tout mon texte est bien mis a jour sauf que les saut de ligne ne sont pas
| la. A la place j'ai des barres verticales. Si je visionne des etat qui font
| référence a mes MEMO je vois des carrés vide....Mais aucun saut de ligne !!
|
| Faut-il utilisé d'autre caracteres spéciaux ?

Tu devrais plutôt essayer avec chr(13) & chr(10)

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/

Danny
Hey oui !!!

Il fallait combiner les 2 soit chr(13) & chr(10)......

Merci beaucoup ! AVoir su que c'étais si simple ! lollll
Entk..j'ai apris quelque chose aujourd'hui !!!

Et un gros Merci !!