Saut de ligne dans le Caption d'un contrôle Label

6 réponses
Eric RENAUD
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label, la
propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était séparé
en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet d'afficher
le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment les faire
....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

6 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

à l'oeil et pas testé:

Chr(13) , ou chr(10), ou vbnewline, ou vbcrlf

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label,
la

propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était
séparé

en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet
d'afficher

le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment
les faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Eric RENAUD
Merci de ta réponse mais cela ne fonctioone pas. Cela fonctionne dans les
lignes de code d'un module mais pas dans le champ Caption des propriétés
d'un contrôle Label.
Je tape dans la propriété Caption "Ceci est un" & VbCR & "exemple eh bien il
me restitue la chaine complète (écrite avec guillemets et &) sans saut de
lignes
C'est un mystère ???

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

à l'oeil et pas testé:

Chr(13) , ou chr(10), ou vbnewline, ou vbcrlf

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label,
la

propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était
séparé

en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet
d'afficher

le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment
les faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Philippe.R
Bonjour,
Intrigué par cette question, je viens de faire l'essai avec ceci :

Sub saut()
Dim entete As String
entete = "Essai" & vbNewLine & " de saut de ligne"
MsgBox "alors ?", , entete
End Sub

Il y a bien 2 lignes dans le caption du message mais le texte est regroupé sur la première et ça, c'est
trou blanc !
D'autant que l'effet est le même avec les autres commandes (chr(10), chr(13), vbcr, vblf, vbcrlf....)
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:u%
Merci de ta réponse mais cela ne fonctioone pas. Cela fonctionne dans les
lignes de code d'un module mais pas dans le champ Caption des propriétés
d'un contrôle Label.
Je tape dans la propriété Caption "Ceci est un" & VbCR & "exemple eh bien il
me restitue la chaine complète (écrite avec guillemets et &) sans saut de
lignes
C'est un mystère ???

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

à l'oeil et pas testé:

Chr(13) , ou chr(10), ou vbnewline, ou vbcrlf

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label,
la

propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était
séparé

en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet
d'afficher

le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment
les faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Michel Pierron
Bonjour Eric;
En mode création, sélectionne le label; tu places le pointeur à l'endroit ou
tu veux insérer un saut de ligne et tu fais un simple clic. Pour aller à la
ligne, tu tapes Crtl + Enter.
MP

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label, la
propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était séparé
en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet d'afficher
le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment les
faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Eric RENAUD
Super et grand merci.
En fait il suffisait de le faire non pas dans propriété caption du contrôle
mais écrire directement le libellé du caption sur le formulaire lui-même.
Encore merci et meilleurs voeux à tous

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric;
En mode création, sélectionne le label; tu places le pointeur à l'endroit
ou

tu veux insérer un saut de ligne et tu fais un simple clic. Pour aller à
la

ligne, tu tapes Crtl + Enter.
MP

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label, la
propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était
séparé

en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet
d'afficher

le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment les
faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/

Pascal Engelmajer
Salut Eric,
Bonne année.
par programme pas de pb :
Label1.Caption = "ligne1" & Chr(13) & Chr(10) & "ligne2" & Chr(13) & Chr(10)
& "ligne3"
ou
Label1.Caption = "ligne1" & vbCrLf & "ligne2" & vbCrLf & "ligne3"

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Eric RENAUD" a écrit dans le message de news:

Super et grand merci.
En fait il suffisait de le faire non pas dans propriété caption du
contrôle

mais écrire directement le libellé du caption sur le formulaire lui-même.
Encore merci et meilleurs voeux à tous

"Michel Pierron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric;
En mode création, sélectionne le label; tu places le pointeur à
l'endroit

ou
tu veux insérer un saut de ligne et tu fais un simple clic. Pour aller à
la

ligne, tu tapes Crtl + Enter.
MP

"Eric RENAUD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
J'ai constaté dans un programme existant que sur un contrôle Label, la
propriété Caption qui possédant un texte assez long, celui-ci était
séparé

en 3 endroits par des symboles de formes carrées () ce permet
d'afficher

le texte sur trois lignes dans le Label (c'est à dire 3 paragraphes)
Ces symboles semblent être des marques de paragraphes mais comment les
faire

....
Quel est le code de combinaison de touches ???
D'avance merci

...........................
Bien cordialement
Eric Renaud
http://www.erenaud.fr.fm/