Saut de section

14 réponses
jepac
Bonjour,

Comment, avec une macro, supprimer le saut de section de la dernière section
affichée ?

Merci
Jean-Paul

4 réponses

1 2
jepac
Re-bonsoir,

J'ai le message d'erreur suivant :

Erreur de compilation : Next sans For

Jean-Paul

Bonsoir,

Merci je vais essayer

Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le i dans ...sections(i)... est-il le numéro de la dernière section affichée
ou le nomb re de sections affichées ? Dans l'un ou l'autre cas comment
puis-je déterminer le i.

Le i est l'indice de la section, compris entre 1 et le nombre total de
sections. En principe votre code doit savoir laquelle :
si votre utilisateur décide de garder les sections 5,7,13,14
ben la dernière est la 14...

Sinon yaka les compter en commençant par la fin :

For i = ActiveDocument.Sections.Count To 1 step -1
If ActiveDocument.Sections(i).Range.Font.Hidden = False Then Exit For
Next i

En sortie de boucle i contient l'indice cherché, il n'y a plus
qu'à poursuivre avec le code de la bofitude d'hier :-/

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

jepac
Re-moi

L'erreur de compilation est réparée.

Par contre dans la macro 'bof' d'hier soir j'ai le message suivant au niveau
du R.Delete

erreur d'exécution 5904 impossible déditer la plage.

Merci
Jean-Paul

Re-bonsoir,

J'ai le message d'erreur suivant :

Erreur de compilation : Next sans For

Jean-Paul

Bonsoir,

Merci je vais essayer

Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Le i dans ...sections(i)... est-il le numéro de la dernière section affichée
ou le nomb re de sections affichées ? Dans l'un ou l'autre cas comment
puis-je déterminer le i.

Le i est l'indice de la section, compris entre 1 et le nombre total de
sections. En principe votre code doit savoir laquelle :
si votre utilisateur décide de garder les sections 5,7,13,14
ben la dernière est la 14...

Sinon yaka les compter en commençant par la fin :

For i = ActiveDocument.Sections.Count To 1 step -1
If ActiveDocument.Sections(i).Range.Font.Hidden = False Then Exit For
Next i

En sortie de boucle i contient l'indice cherché, il n'y a plus
qu'à poursuivre avec le code de la bofitude d'hier :-/

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
L'erreur de compilation est réparée.

erreur de complication

Par contre dans la macro 'bof' d'hier soir j'ai le message suivant au niveau
du R.Delete

Le code donné ici ne se charge pas de vérifier la validité du contexte
de son exécution (qu'il y a au moins 2 sections par exemple).
Tracez vos variables pour situer l'erreur et ajoutez les tests
qu'il faut dans votre code.

Les bouts de code qu'on donne ici sont juste des bouts : il n'est
pas possible de vous écrire une application vba complète de A à Z ...

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

jepac
Merci je vais vérifier

Bonne nuit
Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
L'erreur de compilation est réparée.

erreur de complication

Par contre dans la macro 'bof' d'hier soir j'ai le message suivant au niveau
du R.Delete

Le code donné ici ne se charge pas de vérifier la validité du contexte
de son exécution (qu'il y a au moins 2 sections par exemple).
Tracez vos variables pour situer l'erreur et ajoutez les tests
qu'il faut dans votre code.

Les bouts de code qu'on donne ici sont juste des bouts : il n'est
pas possible de vous écrire une application vba complète de A à Z ...

Anacoluthe
« Il suivait son idée. C’était une idée fixe
et il était surpris de ne pas avancer »
- Jacques PREVERT

1 2