Saut de page dans table des matières

Suzanne Ouimet
Bonjour,
J'ai fait un document maître dans lequel une table des matières est insérée.
Toutefois, occasionnellement cette table des matières peut être sur plus
d'une page. Comme la mise en page des pages subséquentes est différente de la
première que dois-je faire pour que celle-ci se génère automatiquement, i.e.
que lorsqu'il y a plus d'une page à cette tdm, la deuxième soit différente.
Merci beaucoup et bonne journée

Geo
Bonjour à Suzanne Ouimet qui nous a écrit :

[...]

Il y a plusieurs méthodes pour mettre à jour une table des matières,
pour moi la plus simple est de placer le point d'insertion dedans et
d'appuyer sur F9.

i.e.
que lorsqu'il y a plus d'une page à cette tdm, la deuxième soit différente.

Là je ne comprends pas bien votre demande : vous voulez que la deuxième
page soit différente de la première ?

--
A+
Suzanne Ouimet
Bonjour,
Excusez le délai toutefois j'avais des problèmes à me "connecter"
Je vais tenter d'être plus précise.
En effet la deuxième page est différente de la première. Mon problème n'est
pas de la mettre à jour mais bien de lui imposer un saut de page différent à
un endroit précis.
La première page de ma TDM débute plus bas que les suivantes. Il n'y aurait
pas de problème s'il n'y avait pas, dans l'entête, une ligne verticale qui
débute à la hauteur du texte pour se terminer au bas de la page, un peu avant
le pied de page. Quand ma TDM fait plus d'une page, le texte débute plus haut
que la ligne et ce n'est vraiment pas esthétique.
Je crois qu'il faudrait créer une macro, toutefois je ne sais comment m'y
prendre.

"Geo" a écrit :

> [...]

Là je ne comprends pas bien votre demande : vous voulez que la deuxième

Geo
[...]

On peut remonter la première page en jouant sur le style "En-tête de
table des matières", mais pour agir sur la deuxième (et les suivantes)
il vaut mieux modifier la mise en page, en particulier de l'en-tête.

Il me semble qu'il faudrait définir une section pour y placer seulement
la table des matières. La marge supérieure serait spécifique à cette
section, on peut différencier la première page de la section, des
autres.
C'est un peu lourd au départ, mais le résultat est stable.

Je crois qu'il faudrait créer une macro, toutefois je ne sais comment m'y
prendre.

C'est vraiment l'ultime solution car aller à l'encontre d'un
automatisme est la porte ouverte à des ennuis.

--
A+
Suzanne Ouimet
Le problème est que je ne peux modifier l'apparence de la première page.
C'est pourquoi je dois créer une macro.
Si j'étais la seule à utiliser cette fonction il n'y aurait aucun problème,
toutefois, ces master sont utilisés par une compagnie où il y a plus de 3500
employés. Personnellement, lorsque cette situation se présente, je positionne
mon curseur à l'endroit souhaité pour le saut de page et y insère un saut de
section ce qui fait que je peux modifier l'apparence de la deuxième page et
les suivantes.
Donc je crois que la seule solution est dans la création d'une macro !
Merci quand même.

"Geo" a écrit :

> [...]

> prendre.

C'est vraiment l'ultime solution car aller à l'encontre d'un
automatisme est la porte ouverte à des ennuis.

Geo
Bonjour à Suzanne Ouimet qui nous a écrit :

Le problème est que je ne peux modifier l'apparence de la première page.

Je ne vous dis pas de modifier l'apparence de la première page,
d'autant plus qu'elle vous convient, mais de faire une mise en page
particulière pour la tables des matières et cela passe par l'insertion
de la table dans une section.

[...]

Vous auriez pu mettre un saut de section avant et après la table.
Modifier la mise en page de la deuxième page et des suivantes peut se
faire sans modifier la mise en page de la première page de la section.
C'est prévu dans Word.

Donc je crois que la seule solution est dans la création d'une macro !

Bon bon, on va vous aider, mais une macro utilisée par 3500 personnes
ce n'est pas une sinécure non plus.
Donc vous voulez que la macro fasse quoi ?
Comment est-elle déclenchée ?

--
A+