saut de page

mistertaz59
Bonjour, depuis quelque jours, je n'ai plus de saut de page automatique
lorsque j'arrive en bas de page, dans un nouveau document Word 2003. Mais si
je reprends un ancien travail, les sauts de pages se font automatiquement.
Cela est tres embetant ! Ou est le problème ?
Merci pour vos réponses

Circé
Bonjour mistertaz59,

Vérifie le format du papier par défaut.
Vérifie également que tes paragraphes ne soient pas tous solidaires, ce
qui empêche les sauts de page.

Circé
http://faqword.free.fr

mistertaz59 a pensé très fort :
[...]

mistertaz59
Merci Circé d'avoir répondu aussi rapidement,
Malheureusement ta réponse m'apporte aucune solution, vu qu'au niveau des
"Enchainements", il n'y a que "Eviter veuves et orphelines" de coché... et le
format de mon papier est normal, rien de spécial de ce coté là...
je n'y comprends plus rien !
Y a t-il un menu où l'on peut activer ou désactiver les sauts de pages
automatiques ?!

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'mistertaz59' nous a écrit ...
[...]

Juste un petit test pour voir :
- sélectionnez tout le document Ctrl+A
- allez dans Format / Colonnes - cliquez sur UNE puis Ok

Est-ce mieux ?

Si oui, votre problème venait d'une disposition en 2 colonnes (ou plus)
avec la colonne 2 à zéro. Le texte ne peut plus passer au delà de la
première page. Il s'agit d'une forme assez rare de corruption du document,
vous n'y êtes pour rien.

Anacoluthe
« Il fait si chaud que, sur le thermomètre,
on peut lire : voir colonne suivante. »
- Jean-Loup CHIFLET

mistertaz59
Bonjour Anacoluthe,

Tu es un chef ! En effet ce système fonctionne sur mes documents...

Par contre comment faire comprendre à Word que les nouveaux docs doivent se
faire sur une seule colonne. J'ai démarré un nouveau fichier (après lecture
de ta solution) et Word a provoqué le même soucis, qui a été annulé en
disposant le doc sur une seule colonne ! Donc Word démarre sur deux colonnes
(ou plus)...

Encore un grand merci... je vais pourvoir travailler :-)

Mistertaz59

Bonjour !

'mistertaz59' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour,

mistertaz59 avait prétendu :
Bonjour Anacoluthe,

Tu es un chef ! En effet ce système fonctionne sur mes documents...

Par contre comment faire comprendre à Word que les nouveaux docs doivent se
faire sur une seule colonne.

Il faut que tu modifies ton modèle normal.dot qui se trouve par défaut
ici :
C:Documents and Settingston nom d'utilisateurApplication
DataMicrosoftModèles

Menu Fichier, Ouvrir
tu choisis une seule colonne, tu enregistres et tu fermes.

Circé
http://faqword.free.fr