Sautillement affichage

4 réponses
flomen
Bonjour,
Je recherche une solution pour éviter le sautillement à l'affichage.
Voici le déroulement du code vba :
DoCmd.OpenForm ...... affichage de la liste (form continu) de mes
commandes
quand je clic sur une ligne (événement sur clic) j'ouvre un
formulaire pour
afficher le détail de ma commande (Formulaire avec sous-formulaire
pour les
lignes de la commande)
Evénement sur clic
DoCmd.OpenForm ..... (1) affichage du détail de la commande
DoCmd.FindRecord SelNoCde...... Positionnement sur la commande
C'est cette dernière instruction qui provoque le sautillement
Je n'utilise pas de filtre dans OpenForm (1) car je souhaite afficher
l'ensemble
des commandes
Il y a peut-être un autre moyen de procéder !

Merci pour votre aide

4 réponses

Gloops
Bonjour,

Comme ça de tête sans rien pour tester, on peut obtenir un rà ©sultat plus
rapide en passant par Bookmark

On fait la recherche sur Me.RecordsetClone (par Seek par exemple)
et une fois que c'est fait on transfère le signet du clône vers le
formulaire.

With Me.RecordsetClone
.Seek "=", Cle
Me.Bookmark = .Bookmark
End With

Voir l'aide de Seek pour plus de détails. La propriété NoM atch permet de
savoir si un enregistrement a été trouvé, dans la nég ative il convient
de décider quoi faire.

ça donne un résultat plus propre à l'écran, il me sem ble que ça doit
correspondre à ce que tu cherches.
_____________________________________
flomen a écrit, le 15/08/2007 16:04 :
Bonjour,
Je recherche une solution pour éviter le sautillement à l'aff ichage.
Voici le déroulement du code vba :
DoCmd.OpenForm ...... affichage de la liste (form continu) de mes
commandes
quand je clic sur une ligne (événement sur clic) j'ou vre un
formulaire pour
afficher le détail de ma commande (Formulaire avec sous-fo rmulaire
pour les
lignes de la commande)
Evénement sur clic
DoCmd.OpenForm ..... (1) affichage du détail de la c ommande
DoCmd.FindRecord SelNoCde...... Positionnement sur la commande
C'est cette dernière instruction qui provoque le sautillement
Je n'utilise pas de filtre dans OpenForm (1) car je souhaite affich er
l'ensemble
des commandes
Il y a peut-être un autre moyen de procéder !

Merci pour votre aide

scrofa
Bonjour,
A tester la solution proposée par Gloops. En ce qui me concerne je connais
le même problème...non pas sur mon ordi, là cela fonctionne très bien,
quelque soit la programmation, mais dès que je l'installe l'appli sur un
ordinateur beaucoup plus ancien!! et là je commence à me demander si ce n'est
pas un problème purement matériel.....carte video par exemple!
Bon courage!

Bonjour,
Je recherche une solution pour éviter le sautillement à l'affichage.
Voici le déroulement du code vba :
DoCmd.OpenForm ...... affichage de la liste (form continu) de mes
commandes
quand je clic sur une ligne (événement sur clic) j'ouvre un
formulaire pour
afficher le détail de ma commande (Formulaire avec sous-formulaire
pour les
lignes de la commande)
Evénement sur clic
DoCmd.OpenForm ..... (1) affichage du détail de la commande
DoCmd.FindRecord SelNoCde...... Positionnement sur la commande
C'est cette dernière instruction qui provoque le sautillement
Je n'utilise pas de filtre dans OpenForm (1) car je souhaite afficher
l'ensemble
des commandes
Il y a peut-être un autre moyen de procéder !

Merci pour votre aide

Gloops
scrofa a écrit, le 17/08/2007 03:19 :
Bonjour,
A tester la solution proposée par Gloops. En ce qui me concerne je connais
le même problème...non pas sur mon ordi, là cela fonctio nne très bien,
quelque soit la programmation, mais dès que je l'installe l'appli sur un
ordinateur beaucoup plus ancien!! et là je commence à me dema nder si ce n'est
pas un problème purement matériel.....carte video par exemple !
Bon courage!

Là, pour savoir, je ne vois guère que les tests :)

Gloops
scrofa a écrit, le 17/08/2007 03:19 :
Bonjour,
A tester la solution proposée par Gloops. En ce qui me concerne je connais
le même problème...non pas sur mon ordi, là cela fonctio nne très bien,
quelque soit la programmation, mais dès que je l'installe l'appli sur un
ordinateur beaucoup plus ancien!! et là je commence à me dema nder si ce n'est
pas un problème purement matériel.....carte video par exemple !
Bon courage!

En fait, il s'agit aussi de savoir ce qu'on entend par sautillement, et

ça peut être intéressant de savoir que ça ne se manif este pas forcément
de la même manière sur toutes les machines.

A tout hasard on rappellera la commande "DoCmd.Echo False" pour bloquer
l'affichage, "DoCmd.Echo True" pour le débloquer, dans certains cas
c'est intéressant au regard de ce type de problème. Je ne suis pas
certain que ça apporte grand-chose dans le cas de la sélection
d'enregistrement, mais pas à dire, il faut faire un maximum de tests sur
un maximum de machines différentes, à moins d'être dans un e situation de
luxe : tous les utilisateurs avec le même modèle de machine que le
développeur.