Sauveg les mails d'outlook dans autre format que pst

JS
Bonjour,

Comment faire pour sauvegarder les mails de la boite de réception d'outlook
dans un répertoire de mon choix, et lisibles sans outlook?
J'ai des milliers de mails accumulés depuis des années, et il est temps de
faire du ménage.
Mais je ne veux pas passer mon temps à sauvegarder, archiver, importer,
restaurer, chaque fois que je veux relire un mail de l'année dernière.
J'ai essayé en mode txt, mais il me crée un énorme fichier, et trop dur de
s'y retrouver.
Merci !!!

Anor
Bonjour JS,

> [...]
| d'outlook dans un répertoire de mon choix, et lisibles sans outlook?
| J'ai des milliers de mails accumulés depuis des années, et il est

Perso, je crée un fichier d'archives personnel (pst) avec quelques sous-dossiers
(catégories...) et je déplace les messages reçus ou envoyés dans cette archive.

Cela permet de faire quelques regroupements, et si tu utilises des
formulaires outlook, de lire directement quelques champs et effectuer également
des regroupements plus fins.

Ainsi, j'archive entre 40 000 et 50 000 messages par an dans des fichiers pst de
500 à 700Mo chacun sans aucun problème....
Ce qui me permet en plus de retrouver une demande originale d'il y a 3 ans en moins
d'une minute !!

> [...]
| importer, restaurer, chaque fois que je veux relire un mail de
| l'année dernière. J'ai essayé en mode txt, mais il me crée un énorme

Un dossier personnel pst est un dossier que Outlook gère comme un dossier quelconque.
La seule différence est qu'il est placé sur le lecteur local ou réseau au lieu que les données
soient stockées sur le serveur exchange (c'est du coup souvent plus rapide !!)
Les recherches en texte intégral se font de la même manière.

Maintenant, si tu veux vraiment lire les données sans Outlook, tu peux tenter de faire
une base de données Access et importer dans une table les données de tes mails
(hors pièces jointes).
Mais Access ne figure pas dans toutes les versions d'Office...

--
à+
Arnaud