Sauvegarde à distance scp

7 réponses
Zouplaz
Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde à
distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

7 réponses

Spyou
On Thu, 18 May 2006 00:15:03 +0200, Zouplaz
wrote:

Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde à
distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

N'importe quel serveur dédié correctement configuré fera l'affaire, ou
je me trompe ?

Oui, il a demandé un *service* (pas un serveur) et qu'il soit *fiable*
(donc pas n'importe lequel).

Je suppose, en prime, que s'il veut faire du backup via SCP c'est que
ses données sont d'une importance certaine (pour ne pas dire capitale)

Zouplaz
On Thu, 18 May 2006 00:15:03 +0200, Zouplaz
wrote:

Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde à
distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

N'importe quel serveur dédié correctement configuré fera l'affaire, ou
je me trompe ?

Tout est mieux que rien mais en l'occurrence ce dont j'ai besoin c'est
d'un service de backup disposant d'une infrastructure qui m'assure que
les données ne seront jamais perdues (hors circonstances exceptionnelles
telles que chute sur la terre d'une météorite de 200 km de diamètre).

Si un jour je perds un fichier en local je dois être *sûr* de pouvoir le
récupérer ailleurs et un dédié c'est jamais que l'équivalent d'un disque
usb : je pourrais aussi bien automatiser des sauvegardes vers ce disque,
mais est-ce que je me sentirais rassuré ? Heu.. Non

A tout prendre, autant sauvegarder par attachement d'email chez Yahoo ou
Google ! ;-) Ils doivent avoir du redondant...

Pierre-Yves Maunier
Zouplaz wrote:
On Thu, 18 May 2006 00:15:03 +0200, Zouplaz
wrote:

Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde
à distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

N'importe quel serveur dédié correctement configuré fera l'affaire, ou
je me trompe ?

Tout est mieux que rien mais en l'occurrence ce dont j'ai besoin c'est
d'un service de backup disposant d'une infrastructure qui m'assure que
les données ne seront jamais perdues (hors circonstances exceptionnelles
telles que chute sur la terre d'une météorite de 200 km de diamètre).

Si un jour je perds un fichier en local je dois être *sûr* de pouvoir le
récupérer ailleurs et un dédié c'est jamais que l'équivalent d'un disque
usb : je pourrais aussi bien automatiser des sauvegardes vers ce disque,
mais est-ce que je me sentirais rassuré ? Heu.. Non

A tout prendre, autant sauvegarder par attachement d'email chez Yahoo ou
Google ! ;-) Ils doivent avoir du redondant...

après un petit tour sur google

http://www.backupavenue.com/
http://www.neo-backup.com/ (han de la pub désolé)
http://www.archivix.fr/

sinon avec des critères de recherche comme "sauvegarde en ligne" ou
"backup online" tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut.

--
Pierre-Yves Maunier

Ivan Havlicek
Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde
à distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

Tout est mieux que rien mais en l'occurrence ce dont j'ai besoin c'est
d'un service de backup disposant d'une infrastructure qui m'assure que
les données ne seront jamais perdues (hors circonstances exceptionnelles
telles que chute sur la terre d'une météorite de 200 km de diamètre).

Si un jour je perds un fichier en local je dois être *sûr* de pouvoir le
récupérer ailleurs et un dédié c'est jamais que l'équivalent d'un disque
usb : je pourrais aussi bien automatiser des sauvegardes vers ce disque,
mais est-ce que je me sentirais rassuré ? Heu.. Non

A tout prendre, autant sauvegarder par attachement d'email chez Yahoo ou
Google ! ;-) Ils doivent avoir du redondant...

Pas de scp, mais ssh+rsync+tar : https://4si.fr/

--
Ivan

GPLHost (thomas)
Ivan Havlicek wrote:
Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde
à distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...
Tout est mieux que rien mais en l'occurrence ce dont j'ai besoin c'est

d'un service de backup disposant d'une infrastructure qui m'assure que
les données ne seront jamais perdues (hors circonstances exceptionnelles
telles que chute sur la terre d'une météorite de 200 km de diamètre).

Si un jour je perds un fichier en local je dois être *sûr* de pouvoir le
récupérer ailleurs et un dédié c'est jamais que l'équivalent d'un disque
usb : je pourrais aussi bien automatiser des sauvegardes vers ce disque,
mais est-ce que je me sentirais rassuré ? Heu.. Non

A tout prendre, autant sauvegarder par attachement d'email chez Yahoo ou
Google ! ;-) Ils doivent avoir du redondant...

Pas de scp, mais ssh+rsync+tar : https://4si.fr/

--
Ivan

Ouai, rsync over ssh, ça marche très très bien, et c'est un classique
pas très dure a configurer.

Thomas

François Manchon
"Zouplaz" a écrit dans le message de news:
446c2d89$0$8022$
Tout est mieux que rien mais en l'occurrence ce dont j'ai besoin c'est
d'un service de backup disposant d'une infrastructure qui m'assure que les
données ne seront jamais perdues (hors circonstances exceptionnelles
telles que chute sur la terre d'une météorite de 200 km de diamètre).

Si un jour je perds un fichier en local je dois être *sûr* de pouvoir le
récupérer ailleurs et un dédié c'est jamais que l'équivalent d'un disque
usb : je pourrais aussi bien automatiser des sauvegardes vers ce disque,
mais est-ce que je me sentirais rassuré ? Heu.. Non

Pourquoi pas ? Une sauvegarde sur un disque USB te protège déjà contre
certains types de pannes (ex: disque cassé) ou fausses maneuvres (effacement
de données).

Une sauvegarde par rsync/ssh chez l'hébergeur de ton choix te protège contre
des incidents plus graves (ex: incendie qui détruit tout ton matériel).

Quels sont les scénarios catastrophes contre lesquels tu cherches une
protection? A toi de définir tes risques et à mettre des solutions en face.

Sincèrement,

François

YLB
Salut ! :)

Bonjour je cherche un service fiable (tant qu'à faire) de sauvegarde à
distance qui propose scp comme protocole de transfert.

J'ai pas trouvé sur gougle...

Désolé, je n'avais pas vu le fil :)
cf ma signature, premier lien.
Pas de scp, mais du rsync over ssh et du sftp.

Pour toute question complémentaire, tu peux me contacter en pv. L'idée
n'est pas de pousser des boîtes chez les clients, à la chaîne, mais bien
de faire de la qualité... donc, si tu as des besoins spécifiques, on
peut en parler.

De la même manière, nous cherchons des partenaires (revendeurs et
apporteurs d'affaires), donc n'hésitez pas, c'est valable pour tous les
professionnels du newsgroup. :)

Bien amicalement,

YLB.

--
Stockage en ligne sécurisé (à partir de 2,80 € ttc le Go par mois)
http://www.hdon.fr/
Le partenaire technique de votre entreprise
http://www.softroad.net/