Sauvegarde et activation

9 réponses
Stanislas
Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de ma partition système avec Ghost 2003, une
question bête me vient à l'esprit: Si je réinstalle cette sauvegarde, est-ce
que je devrais activer de nouveau Windows XP ?
Merci pour vos réponses.

--
Stan

9 réponses

Geo

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de ma partition système avec Ghost 2003, une
question bête me vient à l'esprit: Si je réinstalle cette sauvegarde, est-ce
que je devrais activer de nouveau Windows XP ?
Merci pour vos réponses.

Si vous la réinstallez sur le disque d'origine : non

--
A+

alain denis
Pourquoi uniquement le disque d'origine?
Perso pour passer d'un DD de 40G a un 80G sur mon portable j'ai fait un
Ghost ( version 9 je crois), etil n'y aps eu de problemes, pas besoin de
reactiver ni autre. Mais de toutes façons meme si il faut reactiver, dès
l'instant ou l'on a une version officielle et que l'on a gardé la clef, il
n'y a pas de soucis.

--

Alain

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai effectué une sauvegarde de ma partition système avec Ghost 2003, une
question bête me vient à l'esprit: Si je réinstalle cette sauvegarde,
est-ce
que je devrais activer de nouveau Windows XP ?
Merci pour vos réponses.

Si vous la réinstallez sur le disque d'origine : non

--
A+

Geo

Pourquoi uniquement le disque d'origine?

Si c'est le disque d'origine, c'est tout bon, mais vous avez raison,
ce n'est pas une condition nécessaire.
Chaque changement de matériel correspond à un certain nombre de points
et quand le nombre de points est dépassé, il faut réactiver.
Donc si c'est le même disque : aucun problème.
Si vous changez un disque, c'est pareil mais si vous avez changé autre
chose, ça intervient dans le calcul, donc cela peut déclencher une
réactivation.

--
A+

Geo
Re

Des explications officielles ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302878

en particulier dans la deuxième moitié à partir de :
"Puis-je modifier ou mettre à niveau mes composants matériels ?"

Bonne lecture

--
A+
Uly
"alain denis" a écrit dans le message de news:
464b366f$0$5104$
Pourquoi uniquement le disque d'origine?
Perso pour passer d'un DD de 40G a un 80G sur mon portable j'ai fait un
Ghost ( version 9 je crois), etil n'y aps eu de problemes, pas besoin de
reactiver ni autre. Mais de toutes façons meme si il faut reactiver, dès
l'instant ou l'on a une version officielle et que l'on a gardé la clef, il
n'y a pas de soucis.

Pour ne pas être emmerdé avec ces conneries faut utiliser WINDOWS XP
CORPORATE.

Le Gaulois

Pour ne pas être emmerdé avec ces conneries faut utiliser WINDOWS XP
CORPORATE.

Ou Windows 2000 ou Linux ou OS/2.

NM
hello Le Gaulois you wrote

Pour ne pas être emmerdé avec ces conneries faut utiliser WINDOWS XP
CORPORATE.

Ou Windows 2000 ou Linux ou OS/2.

Oui, même le versions corp du moment que l'on détient une license perso,
personne n'est lésé...

Les activations/ réactivations j'en ai fait pas mal pour mes voisins,
cela s'est toujours bien passé mais celà saoule qd même un peu.
--
CrAzYboB

Le chat de personne
On Wed, 16 May 2007 21:56:20 +0200, "Uly" wrote:

"alain denis" a écrit dans le message de news:
464b366f$0$5104$
Pourquoi uniquement le disque d'origine?
Perso pour passer d'un DD de 40G a un 80G sur mon portable j'ai fait un
Ghost ( version 9 je crois), etil n'y aps eu de problemes, pas besoin de
reactiver ni autre. Mais de toutes façons meme si il faut reactiver, dès
l'instant ou l'on a une version officielle et que l'on a gardé la clef, il
n'y a pas de soucis.

Pour ne pas être emmerdé avec ces conneries faut utiliser WINDOWS XP
CORPORATE.

J'ai une licence windows 2000 legale pour 10 euro sur ebay.
Et j'utilise en priorité kubuntu 7.04.

J'ai pas de probleme d'activation.

Stanislas
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

--
Stan