sauvegarde AD

1 réponse
patrickgallo
Bonjour,
J'ai deux controleurs de domaine W2003 sur mon nouveau domaine.
Le Maître d'opération fait aussi office de serveur DNS, WINS et DHCP.

Je voudrais faire une sauvegarde de mon AD et de tous les fichiers de conf
DNS, WINS, DHCP afin de pouvoir remonter mon serveur, restaurer mon AD en cas
de crash.
Quels sont les choses indispensables à sauvegarder svp ?

1 réponse

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Une sauvegarde de ton serveur + l'état système avec NTBACKUP devrait faire
l'affaire.

Mais compte tenu que tu as un autre DC en ligne, une manip simple
consisterait à transférer les roles FSMO de ton DC vers l'autre, de backuper
des scopes DHCP avec DHCPEXIM puis de réinstaller ton serveur avec un petit
DCPROMO à la fin .
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"patrickgallo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai deux controleurs de domaine W2003 sur mon nouveau domaine.
Le Maître d'opération fait aussi office de serveur DNS, WINS et DHCP.

Je voudrais faire une sauvegarde de mon AD et de tous les fichiers de conf
DNS, WINS, DHCP afin de pouvoir remonter mon serveur, restaurer mon AD en
cas
de crash.
Quels sont les choses indispensables à sauvegarder svp ?