Sauvegarde Applications

4 réponses
news77jll
Salut à tous

Dans le cadre de la sauvegarde de mon dossier "applications", il
m'arrive vu le temps que cela prend avec CCC de simplement recopier les
nouveaux soft (dossiers ou progiciels) sur mon HD externe de sauvegarde.
Je crains de faire une bétise surtout après avoir fait une recherche des
éléments invisible dans ce dossier "Applications" (ils sont 419 chez
moi). Ces éléments sont-ils importants (.DS-store par ex c'est quoi ?) ?
Sont-ils recopiés lors d'un simple glisser-déposer ?
En un mot prend - t on un risque si on ne fait pas un clône exact (avec
CCC) du dossier "Applications" ?

Merci pour les réponses !..

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4

4 réponses

dominiquelang
Macady wrote:

Dans le cadre de la sauvegarde de mon dossier "applications", il
m'arrive vu le temps que cela prend avec CCC

C'est peut-être long, mais c'est beaucoup plus sûr!!!

de simplement recopier les
nouveaux soft (dossiers ou progiciels) sur mon HD externe de sauvegarde.
Je crains de faire une bétise surtout après avoir fait une recherche des
éléments invisible dans ce dossier "Applications" (ils sont 419 chez
moi). Ces éléments sont-ils importants

Certains, oui.

(.DS-store par ex c'est quoi ?) ?

S'il y en a de mineurs, c'est bien ceux-là: ils contiennent les
indications de présentation des fenêtres...

Sont-ils recopiés lors d'un simple glisser-déposer ?

Eh non.
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>
Club Macami: <http://www.macami.net>

Patrick Stadelmann
In article <1glniut.am9utz1ed772N%,
(Dominique Lang) wrote:

Macady wrote:

Sont-ils recopiés lors d'un simple glisser-déposer ?

Eh non.

Ceux qui se trouvent à l'intérieur (et dans les sous-dossiers) des
dossiers copiés le sont aussi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

h.sainct
hormis CCC j'ai découvert récemment que Silverkeeper (de laCie) était
gratuit et respectait aussi les privilèges, fichiers cachés etc. en
backup incrémental (qui irait donc peut-être plus vite?) mais je ne l'ai
pas testé.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
news77jll
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1glniut.am9utz1ed772N%,
(Dominique Lang) wrote:

Macady wrote:

Sont-ils recopiés lors d'un simple glisser-déposer ?

Eh non.

Ceux qui se trouvent à l'intérieur (et dans les sous-dossiers) des
dossiers copiés le sont aussi.

Merci à tous pour vos réponses; je pense que je vais rester sur CCC

--
Cordialement!... A+
JLL (sans les chiffres pour me joindre)
iMac G4 -1 GHz - 512 Mo - Mac OS X 10.3.4