Sauvegarde auto

Le
man77 Hors ligne
Bonjour à Tous,
J'aurais besoin d'aide.
Etant débutant en VBA, pourriez-vous m'aider à créer un bouton de sauvegarde auto du fichier actif sous un autre répertoire. Je souhaiterais que cette sauvegarde s'effectue tous les 100 jour avec alerte (rouge par exemple) et validation manuelle.
J'espère être simple et clair
Bouton de sauvegarde avec alerte, compteur et validation.
Merci à tous pour votre aide
@++
Jacky
Le #23991241
Re...
Essaye comme ceci, mais ATTENTION
Ce code fera une sauvegarde à la première utilisation.
PUIS TOUT LES 90 JOURS et NON PAS à chaque ouverture
'----------------
Sub sauvegarde()
Dim Repertoire As String, Fichier As String, nom As String, x As Integer
Repertoire = "R:Technique-MaintenanceSauvegarde-Stock"
nom = "Sauvegarde de " & ThisWorkbook.Name & " du " & Format(Now, "dd mm yyyy") & ".xls"
If Dir(Repertoire, 16) = "" Then
MkDir Repertoire
ThisWorkbook.SaveCopyAs Repertoire & nom
End If
'----------
Fichier = Dir(Repertoire)
On Error Resume Next
If Date - CDate(Left(Mid(Fichier, Len(ThisWorkbook.Name) + 19, Len(ThisWorkbook.Name)), 10)) > 90 Then
If MsgBox("La date de sauvegarde de votre fichier est périmée ou inexistante." & vbLf & _
"Voulez-vous procéder à une nouvelle sauvegarde", 292, "Information") = 6 Then
Kill Repertoire & Fichier
ThisWorkbook.SaveCopyAs Repertoire & nom
Fichier = Dir(Repertoire)
End If
End If
x = 90 - (Date - CDate(Left(Mid(Fichier, Len(ThisWorkbook.Name) + 19, Len(ThisWorkbook.Name)), 10)))
[e13] = "Il reste " & x & IIf(x > 1, " jours", " jour") & " avant la prochaine sauvegarde AUTO "
End Sub
'----------------------

--
Salutations
JJ

"man77"
man77 a écrit le 10/11/2011 à 12h11 :
[...]

Excusez-moi si j'insiste et surtout si j'ai du mal à m'expliquer...
Vraiment désolé de vous embêter.
Voilà ce que j'ai écris :

Sub sauvegarde()
[...]
'------------
Fichier = Dir(Repertoire)
If Date - CDate(Left(Mid(Fichier, Len(ThisWorkbook.Name) + 19,
Len(ThisWorkbook.Name)), 10)) > 90 Then
If MsgBox("La date de sauvegarde de votre fichier est périmée." & vbLf &
"Voulez-vous procéder à une nouvelle sauvegarde", 292, "Information") = 6 Then
Kill Repertoire & Fichier
ThisWorkbook.SaveCopyAs Repertoire & nom
End If
Else
[e13] = "Il reste " & 90 - (Date - CDate(Left(Mid(Fichier,
Len(ThisWorkbook.Name) + 19, Len(ThisWorkbook.Name)), 10))) & " jour(s) avant la
prochaine sauvegarde AUTO "
End If
End Sub

Lors de l'exécution le message d'erreur est :

erreur d'exécution '13'
incompatibilité de type

Le fichier cible "R:Technique-MaintenanceSauvegarde-Stock" est bien vide.

Voilà, merci de votre aide.
man77 Hors ligne
Le #23991431
[...]

J'ai testé ligne par ligne.
"Fichier" est vide...
Mon problème ne viendrait-il pas de "Repertoire = "R:Technique-MaintenanceSauvegarde-Stock"
Merci de votre aide.
SVP.
Jacky
Le #23991661
RE...
Si le lecteur "R" et le répertoire "Technique-Maintenance" existent, il n'y a aucune raison que cela ne
fonctionne pas.

"Fichier" est vide...

C'est normal à la première utilisation

As-tu testé le dernier code posté ???

[...]

[...]

[...]