Sauvegarde automatique d'un fichier excel

6 réponses
mboileau
Bonjour,

Je voudrais pouvoir sauvegarder automatiquement un fichier excel chaque
matin de la semaine (lundi au vendredi) =E0 6h00am sans avoir =E0
l'ouvrir. De plus, j'aimerais qu'il s'enregistre sous la date du jour.
Que dois-je faire?

Merci
MP

6 réponses

anonymousA
Bonjour,

Utiliser les tâches automatiques de windows peut-être associé à un
fichier vbs qui ouvre ton fichier et le sauvegarde à la date du jour ?

A+

Bonjour,

Je voudrais pouvoir sauvegarder automatiquement un fichier excel chaque
matin de la semaine (lundi au vendredi) à 6h00am sans avoir à
l'ouvrir. De plus, j'aimerais qu'il s'enregistre sous la date du jour.
Que dois-je faire?

Merci
MP

mboileau
Bonjour,

Je préfèrerais avoir une macro directement dans mon fichier.

Merci
Patrick BASTARD
Bonjour, **

Je préfèrerais avoir une macro directement dans mon fichier.

Celle-ci sera dormante si tu ne te réveille pas pour ouvrir ton fichier...

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

mboileau
OK et disons que j'ouvre mon fichier chaque matin, quel genre de macro
ai-je besoin?

Merci
MP
jps
bonjour MP
il te faut coller ce genre de proc dans le module ThisWorkbook de ton
classeur (tu l'atteinds via Alt + F11)

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:Sauvegarde Automatique" &
Left(ThisWorkbook.Name, Len _(ThisWorkbook.Name) - 4) & "2.xls"
End Sub

à adapter à ta sauce, oeuf corse
HTH
jps

a écrit dans le message de news:

OK et disons que j'ouvre mon fichier chaque matin, quel genre de macro
ai-je besoin?

Merci
MP

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Jean-Paul*

merci d'avoir pris la relève.
Je n'aurais pas dit mieux (et même probablement moins bien).
Toujours sur le pont ?
Souffres pas trop de la chaleur ?
Moi, mon patron, il est parti en vacances sans avoir pensé à commander les
brumisateurs alors je passe ma journée dans le local informatique (Le seul
qui ait la clim')...
Vivement les vacances...

Amicalement,

Patrick.

bonjour MP
il te faut coller ce genre de proc dans le module ThisWorkbook de ton
classeur (tu l'atteinds via Alt + F11)

Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:Sauvegarde Automatique" &
Left(ThisWorkbook.Name, Len _(ThisWorkbook.Name) - 4) & "2.xls"
End Sub

à adapter à ta sauce, oeuf corse
HTH
jps

a écrit dans le message de news:

OK et disons que j'ouvre mon fichier chaque matin, quel genre de
macro ai-je besoin?

Merci
MP