Sauvegarde automatique de fichiers dictionnaires

Bonjour =E0 tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un ici conna=EEt une solution pour parvenir =
=E0=20
sauvegarder (et non pas simplement archiver) certains fichiers=20
personnels de *Word*, tels que les dictionnaires ou les mod=E8les, en=20
bref, les fichiers que l'utilisateur est susceptible de modifier=20
r=E9guli=E8rement sans m=EAme y faire attention.
Je pense par exemple =E0 un outil comme celui qui existe pour Outlook et=
=20
qui permet de faire une sauvegarde r=E9guli=E8re des fichiers .PST.
J'ai bien pens=E9 =E0 mettre les dossiers cach=E9s <=C9preuve> et <Mod=E8=
les>=20
dans un porte-documents que je pourrais sauvegarder sur Zip =E0=20
l'occasion, mais la manipulation me para=EEt un peu lourde =E0 l'usage.
Quelqu'un =E0 une id=E9e ? Merci d'avance.
Cordialement,

--
GizMecano Laboratory
http://gizmecano.free.fr/

Geo
Bonjour GizMecano

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un ici connaît une solution pour
parvenir

à sauvegarder (et non pas simplement archiver) certains fichiers
personnels de *Word*, tels que les dictionnaires ou les modèles, en
bref, les fichiers que l'utilisateur est susceptible de modifier
régulièrement sans même y faire attention.
[...]

Malheureusement Word n'est pas d'un bon secours là-dedans.
En matière de sauvegarde il peut juste garder une copie des documents
en l'état où ils ont été ouverts la dernière fois. Encore faut-il le
lui dire.
C'est vrai que les modèles, dictionnaires et autres fichiers de
service sont modifiés moins souvent que des documents, mais le choix
le plus simple et le plus efficace consiste en général à sauvegarder
tout en bloc.
Bien sûr ça dépend des volumes, mais amha le support le plus pratique
c'est le CD ou le DVD.
Les supports ne sont pas trop chers, ils peuvent être lus sur
quasiment tous les PC sans matériel particulier (comme ton lecteur
Zip) et les virus ne peuvent pas les détruire.
Ca suppose aussi un minimum d'organisation des répertoires, mais tout
le monde le fait.

--

A+

Lasperches Denis
Bonsoir
@ free . fr" <""GizMecano "@ free . fr wrote:
[...]
Je pense par exemple à un outil comme celui qui existe pour Outlook et
qui permet de faire une sauvegarde régulière des fichiers .PST.
J'ai bien pensé à mettre les dossiers cachés <Épreuve> et <Modèles>
dans un porte-documents que je pourrais sauvegarder sur Zip à
l'occasion, mais la manipulation me paraît un peu lourde à l'usage.
Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.
Cordialement,
Il suffit d'indiquer à word un nom de sous-répertoire dans "mes documents"

et d'y obliger à s'y caler les *.dot et *.dic...
Outils | Options | Onglet Dossiers par défaut et là faire ce qui est
nécessaire

--
Petit Denis

GizMecano
Bonjour,

[...]

Effectivement, on peut le faire pour les modèles. Mais soit j'ai
installé quelque chose de travers, soit je suis vraiment très fatigué ,
car je ne vois pas comment forcer *Word* à sauvegarder dans un endroit
précis les dictionnaires ou les signatures.

Certes, vous me direz que les dictionnaires, on doit en théorie pouvoir
les sauvegarder à l'emplacement de son choix. Ce que je tente de faire
sans grand succès. Je crois bien avoir un problème quelque part, en
effet, puisque qu'à chaque fois que je modifie un chemin, le logiciel
décide que *tous* mes dictionnaires sont *par défaut*. Quelqu'un à une
idée de mon erreur ?

Merci encore à toutes les personnes qui m'ont répondu ou me répondr ont...

Cordialement,

PS : par ailleurs, est-il possible de désactiver l'ajout automatique et
incontrôlable des adresses électroniques que je tape avec *Word* comm e
éditeur de messages...

Lasperches Denis
Bonjour
[...]

Oupss
Outils | Options | Onglet grammaire et orthographe | Dictionnaires | Nouveau
et là on choisi le chemin.
Si tu as déjà un dico.dic perso tu le copies où tu veux puis tu l'actives
outils | options | orthographe et grammaire...

--
Petit Denis

GizMecano
Bonjour,

[...]

Merci beaucoup, ça à l'air de fonctionner, même si malheureusement le
logiciel veut *absolument* que je définisse un dictionnaire *par
défaut*, ce que je ne préférerais pas faire, puisque je jongle avec des
données totalement différentes.

Enfin, j'ai créé un dictionnaire général pour toutes les autres
applications Office, en espérant qu'il me foute la paix avec son *par
défaut*...

Merci du coup de main.

-- Giz