Sauvegarde avec assistant, bande non détectée

Jeff
Bonsoir.

Une petite question concernant un pb qui m'intrigue.

L'assistant de configuration des sauvegardes SBS 2003 ne détecte pas
le lecteur Travan installé dans mon serveur, alors qu'il est bien
reconnu par ntbackup (exécuté hors assistant) et backup exec. Il ne me
propose que les backups sur disque.

Il y a aussi backup exec installé sur le serveur.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Peut-il y avoir une interférence avec Backup Exec?

Je suis en train de comparer les mérites respectifs des deux méthodes
de sauvegarde; Ce qui m'ennuie avec backup Exec est la complexité du
produit (le manuel d'aministration fait 1600 pages!), alors que
l'assistant semble beaucoup plus simple à mettre en oeuvre quand il y
a un lecteur de bande unique dans le système.

merci,
JF

GG [MVP]
Bonjour,

[...]