sauvegarde, backup, image disque ... ?

at
Bonjour,

Je me suis peaufiné une config. Linux sous Débian ce qui m'a pris pas
mal de temps et aussi beaucoup de plaisir mais voilà qu'une sale idée
me titille l'esprit, à savoir qu'un crash disque pourrait réduire à
néant le travail réalisé, surtout que la bécane est très ancienne.

Existe t-il un outil pour cloner le disque dur (un pauvre disque de 3go
qui ne contient que Linux) et pouvoir remettre la copie sur un autre DD
?
Si l'outil de clonage doit exister (via un live cd spécifique), quid du
fonctionnement de Linux au démarrage sur un disque dur différent de
celui qui a servi à l'installer ?

Merci pour vos idées et bonne journée.

inconnu
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 29-11-2010, inconnu a écrit :

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Le 27-11-2010, at a écrit :
> Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
> sans sortir de son lit.
> Hugo (né il y a 1 470 494 372 secondes)

Le 28 avril 1964; <...>

Tu as donc perdu !!

Si on lit bien , je n'ai jamais dit que c'était ta date de naissance...

--
Citation d' inconnu:
"On peut avoir un mauvais foie et être de bonne foi...et inversement"