sauvegarde, backup, image disque ... ?

11 réponses
at
Bonjour,

Je me suis peaufiné une config. Linux sous Débian ce qui m'a pris pas
mal de temps et aussi beaucoup de plaisir mais voilà qu'une sale idée
me titille l'esprit, à savoir qu'un crash disque pourrait réduire à
néant le travail réalisé, surtout que la bécane est très ancienne.

Existe t-il un outil pour cloner le disque dur (un pauvre disque de 3go
qui ne contient que Linux) et pouvoir remettre la copie sur un autre DD
?
Si l'outil de clonage doit exister (via un live cd spécifique), quid du
fonctionnement de Linux au démarrage sur un disque dur différent de
celui qui a servi à l'installer ?

Merci pour vos idées et bonne journée.

1 réponse

1 2
inconnu
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 29-11-2010, inconnu a écrit :

"Hugolino" a écrit dans le message de news:

> Le 27-11-2010, at a écrit :
> Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
> sans sortir de son lit.
> Hugo (né il y a 1 470 494 372 secondes)

Le 28 avril 1964; <...>

Tu as donc perdu !!

Si on lit bien , je n'ai jamais dit que c'était ta date de naissance...

--
Citation d' inconnu:
"On peut avoir un mauvais foie et être de bonne foi...et inversement"
1 2