sauvegarde BAL exchange 2003

3 réponses
bob66622
bonjour,
Nous avons besoin de sauvegarder la base mail exchange, si on part sur une
base ou l'on à aucun logiciels de sauvegarde spécifique, quels sont
exactement les dossiers ou les fichiers que l'on doit sauvegarder a travers
l'explorer, par exemple, pour être sur d'avoir toute la base e-mail de tous
les utilsateurs ?.

merci à vous, cordialement

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

en théorie, (avec Ntbackup d'origine),
il suffit de cocher les "données d'état du système" et les objects Exchange
dans la partie réseau!!!

Par sécurité, on peut sauvegarder les dossiers utilisés par Exchange, mais
SANS se lamenter sur le fait que les fichiers ouverts ne sont pas
sauvegardés (notamment les fichiers de banques d'information) !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"bob66622" wrote in message
news:
bonjour,
Nous avons besoin de sauvegarder la base mail exchange, si on part sur une
base ou l'on à aucun logiciels de sauvegarde spécifique, quels sont
exactement les dossiers ou les fichiers que l'on doit sauvegarder a
travers
l'explorer, par exemple, pour être sur d'avoir toute la base e-mail de
tous
les utilsateurs ?.

merci à vous, cordialement

bob66622
je posais la question car dans la societe en question ils ont un serveur
linux qui n'est pas géré par nous, et c'est le prestataire du linux qui va
gérer les sauvegardes exchange, donc je ne peux pas lui dire : il y a tel ou
tel fichiers a sauvegarder sauf si l'appli qu'il utilisera prend en charge
les fichiers exchange.

merci beaucoup, cordialement

Bonsoir,

en théorie, (avec Ntbackup d'origine),
il suffit de cocher les "données d'état du système" et les objects Exchange
dans la partie réseau!!!

Par sécurité, on peut sauvegarder les dossiers utilisés par Exchange, mais
SANS se lamenter sur le fait que les fichiers ouverts ne sont pas
sauvegardés (notamment les fichiers de banques d'information) !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"bob66622" wrote in message
news:
bonjour,
Nous avons besoin de sauvegarder la base mail exchange, si on part sur une
base ou l'on à aucun logiciels de sauvegarde spécifique, quels sont
exactement les dossiers ou les fichiers que l'on doit sauvegarder a
travers
l'explorer, par exemple, pour être sur d'avoir toute la base e-mail de
tous
les utilsateurs ?.

merci à vous, cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour bien sauvegarder Exchange (et le système Windows en dessous), il faut
une application de sauvegarde ayant une "option" Exchange, et une option
pour sauvegarder les registres et les autres fichiers importants du système.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"bob66622" wrote in message
news:
je posais la question car dans la societe en question ils ont un serveur
linux qui n'est pas géré par nous, et c'est le prestataire du linux qui va
gérer les sauvegardes exchange, donc je ne peux pas lui dire : il y a tel
ou
tel fichiers a sauvegarder sauf si l'appli qu'il utilisera prend en charge
les fichiers exchange.

merci beaucoup, cordialement

Bonsoir,

en théorie, (avec Ntbackup d'origine),
il suffit de cocher les "données d'état du système" et les objects
Exchange
dans la partie réseau!!!

Par sécurité, on peut sauvegarder les dossiers utilisés par Exchange,
mais
SANS se lamenter sur le fait que les fichiers ouverts ne sont pas
sauvegardés (notamment les fichiers de banques d'information) !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"bob66622" wrote in message
news:
bonjour,
Nous avons besoin de sauvegarder la base mail exchange, si on part sur
une
base ou l'on à aucun logiciels de sauvegarde spécifique, quels sont
exactement les dossiers ou les fichiers que l'on doit sauvegarder a
travers
l'explorer, par exemple, pour être sur d'avoir toute la base e-mail de
tous
les utilsateurs ?.

merci à vous, cordialement