sauvegarde de la barre de menu

jaba
salut,

j'essaye tant bien que mal depuis 2 jours, de résoudre ce probleme...

je tente de créer une macro pour personnaliser ma barre de menu, elle enleve
fichier, edition.... et les remplace par mes propre bouton.
elle a aussi pour fonction de d'enlever toute les barre d'outils

seulement a la fermeture seule les barre d'outils sont remis en place
et quand j'ouvre un nouveau classeur tout neuf, ce sont mes propre bouton
qui apparaisse.

J'ai bien trouver un code pour réinitialiser la barre de menu, mais si
l'utilisateur qui utilise ce classeur avait deja personnaliser sa barre de
menu, il va devoir re-personnaliser sa barre de menu a chaque fois qu'il a
utiliser le fichier

alors comment faire pour sauvegarde ma barre de menu...?

aider moi svp
jaba

LSteph
Bonsoir,
une piste peut-être pour
les BO et configurations de commandbarcontrols en quittant excel sont
enregistrées dans un fichier.xlb placé bien souvent dans c:windows
il s'appelle souvent excel11.xlb ou DupontJ.xlb .
Une idée serait de conserver pas loin sous un autre nom une sauvegarde du
.xlb
correspondant à l'utilisateur et pouvoir le recharger ou restituer.
Attention ouvrir un xlb ajoute les barres dans l'appli
quitter excel enregistre le xlb courant lorsqu'on a lancé excel.

lSteph

"jaba" a écrit dans le message de news:

[...]

jaba
merci LSteph...

J'ai bien trouver le fichier xlb ds
C:Documents and SettingsAdministrateurApplication DataMicrosoftExcel

mais il va falloir que je trouve un code qui copie/renomme/et remplace à la
fermeture ce fameux fichier....si d'ici la je ne trouve pas une solution plus
adéquate

merci
jaba

[...]

Starwing
Bonjour jaba,

Voir un exemple là:
http://cjoint.com/?ecxivPFkKd

Starwing
jaba
salut et merci Starwing....

je viens juste de tester le calsseur que tu m'as donner et il a l'air de
répondre tou à fait à mes attentes.
Je vais juste le modifier pour l'adapter à mon classeur...

merci encore une fois a tout ceux qui m'ont aidé sur ce probleme.

jaba

Bonjour jaba,

Voir un exemple là:
http://cjoint.com/?ecxivPFkKd

Starwing

jaba
re..re..re..salut,

Je viens de m'apercevoir en utilisant le super script de starwing que
pendant que le classeur "au menu momentanement personnalisé" est ouvert, si
j'ouvre un autre classeur, ce dernier a la meme menu que lui...

n'y aurait 'il pas un moyen d'appliquer le personnalisation de la barre de
menu seulement au classeur ouvert?

merci de votre aide
[...]

Starwing
Bonjour jaba,

C'est pour cette raison que j'ai placé le premier bouton Réinitialiser le
menu normal....Sinon, à ma connaissance, ce que tu demandes n'est pas
possible.

Starwing
MichDenis
Bonjour Jaba,

Utilise les événements "Activate" et "Desactivate" situés dans le ThisWorkbook pour appeler la procédure qui modifie tes barres
d'outils ou les remet dans leur présentation, respectivement.

Salutations!

[...]

jaba
hello une derniere fois...

je réponds à ma propre question ou il est question d'un menu spécifique pour
chaque feuille active.

en fait, en plus d'appeler la procédure de nouveau menu a l'ouverture du
fichier (Private Sub Workbook_Open) il faut aussi l'appeler quand on active
le fichier en question avec (Private Sub Workbook_Activate)

explication: on ouvre le fameux fichier, le menu se change...ensuite on
ouvre un nouveau classeur (le fichier se desactive...avec Private Sub
Workbook_Deactivate)...on traville sur l'autre fchier...puis on revient sur
le fameux fichier(il s'active et change de menu avec l'appelle de procédure
ds Private Sub Workbook_Activate) et aisni de suite

c'est quand meme plus simple que de devoir bidouiller le fichier xlb..

a+ et pour une premiere fois sur ce forum, je suis rudement content

[...]

jps
veux-tu dire, jaba, que tu es content pour la première fois ou bien que,
pour la première fois que tu viens sur ce forum, tu es rudement content?
jps

"jaba" a écrit dans le message de

a+ et pour une premiere fois sur ce forum, je suis rudement content

jaba
c'est la premiere fois que je vienais sur ce forum (lien sur
excelabo.free.fr) et j'ai pas été décu du voyage...

a une prochaine...

1 2