sauvegarde base SQL

2 réponses
kim
Bonjour a tous,

Est-il normal que la taille du fichier journal des transactions (base.ldf)
est beaucoup plus grand que le fichier des données (base.mdf) ???
Est ce que c'est important de le sauvegarder avec le fichier des données???

Merci d'vance

Kim

2 réponses

Bonjour,

oui c plutot normal en effet le journal stocke toutes les opérations
effectuées sur la base de données avec ancienne donnée nouvelle donnée tout
ce qui permet de faire revenir la base de donnée dans un état antérieur en
cas de problème donc il tourne beaucoup plus souvent que la base et stocke
beaucoup de manip

oui il faut le sauvegarder régukièrement c lui qui te permet de reconstruire
une base de données en cas de plantage en lui faisant refaire toutes les
opérations jusqu'a celle qui a planté par exemple évidemment son intérêt est
un peu moindre si tu fais des sauvegarde de base complète très fréquemment
au lieu de sauvegarde différentielle suivi de sauvegarde du fichier journal

a savoir que la sauvegarde du journal permet aussi de le vider sql server
supprimant à ce moment là les info du journal "périmmée"

Sebastien

"kim" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour a tous,

Est-il normal que la taille du fichier journal des transactions (base.ldf)
est beaucoup plus grand que le fichier des données (base.mdf) ???
Est ce que c'est important de le sauvegarder avec le fichier des

données???

Merci d'vance

Kim

Bonjour,

oui c plutot normal en effet le journal stocke toutes les opérations
effectuées sur la base de données avec ancienne donnée nouvelle donnée tout
ce qui permet de faire revenir la base de donnée dans un état antérieur en
cas de problème donc il tourne beaucoup plus souvent que la base et stocke
beaucoup de manip

oui il faut le sauvegarder régukièrement c lui qui te permet de reconstruire
une base de données en cas de plantage en lui faisant refaire toutes les
opérations jusqu'a celle qui a planté par exemple évidemment son intérêt est
un peu moindre si tu fais des sauvegarde de base complète très fréquemment
au lieu de sauvegarde différentielle suivi de sauvegarde du fichier journal

a savoir que la sauvegarde du journal permet aussi de le vider sql server
supprimant à ce moment là les info du journal "périmmée"

Sebastien

"kim" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour a tous,

Est-il normal que la taille du fichier journal des transactions (base.ldf)
est beaucoup plus grand que le fichier des données (base.mdf) ???
Est ce que c'est important de le sauvegarder avec le fichier des

données???

Merci d'vance

Kim