sauvegarde bases SQL Server avec NTBACKUP de Windows 2000

3 réponses
fp
bonjour à tous,

Débutant sur SQL Server, est-ce qu'il est possible de sauvegarder les bases
SQL avec NTBACKUP, faut-il arrêter les services SQL Server.

Objectif, automatisation !

est-ce possible d'automatiser avec Entreprise Manager

Merci à tous
FP

3 réponses

Sylvain Lafontaine
Si les bases ne sont pas fermées ou détachées, la sauvegarde faite avec
NTBackup ne sera probablement pas bonne.

Il existe à l'intérieur de EM une option pour créer une sauvegarde des bdd
comme fichiers de backup sur un disque dur (qu'il suffit ensuite de copier
sur un DVD ou un tape-backup) ou directement sur un tape-backup.

S. L.

"fp" wrote in message
news:cer3kh$qts$
bonjour à tous,

Débutant sur SQL Server, est-ce qu'il est possible de sauvegarder les

bases
SQL avec NTBACKUP, faut-il arrêter les services SQL Server.

Objectif, automatisation !

est-ce possible d'automatiser avec Entreprise Manager

Merci à tous
FP

Fred BROUARD
Dans le principe un SGBDR comme Oracle, SQL Server et autre fonctionne 24h sur
24h, 7 jour sur 7, 365 jours dans l'année.....

Un arrêt des services reste donc une oprération particulièrement exceptionnelle.

En revanche il n'est pas possible de "copier" donc, de sauvegarder les fichiers
constituant une base de données lorsqu'elle est en exploitation (par défaut
toutes les bases de données de SQL Server sont en exploitation potentielle).
En effet les fichiers sont ouverts en écriture et d'accès exclusif.

Mais dans tous les SGBDR C/S il existe un mécanisme pour externaliser les
données et produire un ou plusieurs fichiers contenant une copie des données à
un instant T. C'est la sauvegarde de base de données (sauvegarde interne).

La commande pour procéder à une sauvegrade est :
BACKUP
Mais avant cela il faut créer un dispositif pour recevoir ces données (fichier,
bande...)

L'étude et la compréhension des mécanisme de sauvegarde et restauration occupe 2
jours entiers dans les cursus de formation de Microsoft sur SQL Server.

Bon courage

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

fp a écrit:
bonjour à tous,

Débutant sur SQL Server, est-ce qu'il est possible de sauvegarder les bases
SQL avec NTBACKUP, faut-il arrêter les services SQL Server.

Objectif, automatisation !

est-ce possible d'automatiser avec Entreprise Manager

Merci à tous
FP

fp
Merci pour vos réponses ça me permet d'avancer

2 autres questions

Faut-il passer par des fichiers permanents ou temporaires

Faut-il sauvegarder à part les bases MASTER et MSDB des bases utilisateurs
ou peut-on faire d'une pierre 2 coups. Pour l'instant les bases ne sont pas
trop volumineuse.

backup database base_user to disk = 'c:backuptoutbase.bak'
backup database master to disk = 'c:backuptoutbase.bak'
backup database msdb to disk = 'c:backuptoutbase.bak'

merci

FP

"fp" a écrit dans le message de
news:cer3kh$qts$
bonjour à tous,

Débutant sur SQL Server, est-ce qu'il est possible de sauvegarder les

bases
SQL avec NTBACKUP, faut-il arrêter les services SQL Server.

Objectif, automatisation !

est-ce possible d'automatiser avec Entreprise Manager

Merci à tous
FP