Sauvegarde BDD

9 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes bases
SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux lancer
des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

9 réponses

news.microsoft.com
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale, il
s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux lancer
des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

Despringre Olivier
Salut,

Tu ne peux pas utiliser la console central admin pour planifer la
sauvegarde.
Utilises plutot un batch (fichier cmd par exemple) avec l'utilitaire
ssadm -backup... puis les tâches planifiées de Windows
Je te laisse creuser, j'ai plus la syntaxe en tete ;o)

Olivier

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale,
il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

Lognoul, Marc \(Private\)
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou plusieurs
scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent de la
version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled tasks. Un
backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site collection ou
disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale,
il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

news.microsoft.com
Merci, je vais creuser dans ce sens

"Despringre Olivier" <odespringre.arobase.wanadoo.fr> wrote in message
news:
Salut,

Tu ne peux pas utiliser la console central admin pour planifer la
sauvegarde.
Utilises plutot un batch (fichier cmd par exemple) avec l'utilitaire
ssadm -backup... puis les tâches planifiées de Windows
Je te laisse creuser, j'ai plus la syntaxe en tete ;o)

Olivier

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale,
il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

news.microsoft.com
Merci pour ces conseils.

Peu familier de WSS, je ne fais pas forcément la différence entre les
diiférents but que vous me décrivez (simple restore de db ou site collection
ou disaster recovery d'une farm...)
Mon but: En cas de crash de la machine hébergeant WSS, pouvoir réinstaller
WSS ailleurs et restaurer les données pour pouvoir repartir.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou plusieurs
scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent de
la version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled tasks.
Un backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site collection
ou disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale,
il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

Lognoul, Marc \(Private\)
Ce blog donne un aperçu très complet (en anglais):
http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2007/03/09/sharepoint-backup-restore-high-availability-and-disaster-recovery.aspx

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:eoc$
Merci pour ces conseils.

Peu familier de WSS, je ne fais pas forcément la différence entre les
diiférents but que vous me décrivez (simple restore de db ou site
collection ou disaster recovery d'une farm...)
Mon but: En cas de crash de la machine hébergeant WSS, pouvoir réinstaller
WSS ailleurs et restaurer les données pour pouvoir repartir.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou plusieurs
scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent de
la version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled
tasks. Un backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins
flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site collection
ou disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration
centrale, il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est
la version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de
retrouver cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

news.microsoft.com
Ne s'agit il pas plutot de STSADM ?

MErci

"Despringre Olivier" <odespringre.arobase.wanadoo.fr> wrote in message
news:
Salut,

Tu ne peux pas utiliser la console central admin pour planifer la
sauvegarde.
Utilises plutot un batch (fichier cmd par exemple) avec l'utilitaire
ssadm -backup... puis les tâches planifiées de Windows
Je te laisse creuser, j'ai plus la syntaxe en tete ;o)

Olivier

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale,
il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

news.microsoft.com
Merci à vous.

J'ai désormais reussi à faire des backup et à les automatiser via une tache
planifiée.

J'ai essayé les syntaxes suivantes
stsadm -o backup -directory c:tempsharepoint -backupthreads
3 -backupmethod full (qui semble me donner la meme chose qu'en passant via
l'administration centrale)
stsadm -o backup -url monurl -filename monfichier.bak (qui me donne un
unique fichier .bak)

J'ai réussi, via la seconde méthode et le fichier .bak, à restaurer mon
extranet sur une autre machine où WSS etait installé.

J'en reviens donc à la meme question. La premiere commande semble
sauvegarder plus de choses que la seconde. Mais je ne parviens pas à trouver
la différence avec le "catastrophic backup". Enfin, qu'en est il de
l'opération "export" ?

Mon but est de backuper mon extranet et, en cas de défaillance de la
machine, pouvoir installer WSS sur une autre machine et repartir.

Merci de vos précisions.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Ce blog donne un aperçu très complet (en anglais):
http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2007/03/09/sharepoint-backup-restore-high-availability-and-disaster-recovery.aspx

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:eoc$
Merci pour ces conseils.

Peu familier de WSS, je ne fais pas forcément la différence entre les
diiférents but que vous me décrivez (simple restore de db ou site
collection ou disaster recovery d'une farm...)
Mon but: En cas de crash de la machine hébergeant WSS, pouvoir
réinstaller WSS ailleurs et restaurer les données pour pouvoir repartir.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou
plusieurs scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent
de la version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled
tasks. Un backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins
flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site collection
ou disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration
centrale, il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est
la version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de
retrouver cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

EROL MVP MOSS
Bonsoir,

Lire
http://clubmoss2007.org/STSADM.aspx

--
Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en Mars 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS
www.clubmoss2007.org

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Merci à vous.

J'ai désormais reussi à faire des backup et à les automatiser via une
tache planifiée.

J'ai essayé les syntaxes suivantes
stsadm -o backup -directory c:tempsharepoint -backupthreads
3 -backupmethod full (qui semble me donner la meme chose qu'en passant via
l'administration centrale)
stsadm -o backup -url monurl -filename monfichier.bak (qui me donne un
unique fichier .bak)

J'ai réussi, via la seconde méthode et le fichier .bak, à restaurer mon
extranet sur une autre machine où WSS etait installé.

J'en reviens donc à la meme question. La premiere commande semble
sauvegarder plus de choses que la seconde. Mais je ne parviens pas à
trouver la différence avec le "catastrophic backup". Enfin, qu'en est il
de l'opération "export" ?

Mon but est de backuper mon extranet et, en cas de défaillance de la
machine, pouvoir installer WSS sur une autre machine et repartir.

Merci de vos précisions.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Ce blog donne un aperçu très complet (en anglais):
http://blogs.msdn.com/joelo/archive/2007/03/09/sharepoint-backup-restore-high-availability-and-disaster-recovery.aspx

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:eoc$
Merci pour ces conseils.

Peu familier de WSS, je ne fais pas forcément la différence entre les
diiférents but que vous me décrivez (simple restore de db ou site
collection ou disaster recovery d'une farm...)
Mon but: En cas de crash de la machine hébergeant WSS, pouvoir
réinstaller WSS ailleurs et restaurer les données pour pouvoir repartir.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
news:
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou
plusieurs scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent
de la version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled
tasks. Un backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins
flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site
collection ou disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration
centrale, il s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes
bases SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux
lancer des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à
automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est
la version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de
retrouver cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.