Sauvegarde BDD

news.microsoft.com
Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de plannifier une sauvegarde périodique de ma/mes bases
SharePoint.
Dans l'administration centrale, sous l'onglet "Opérations", je peux lancer
des sauvegardes manuelles. C'est cette tache que je cherche à automatiser.

J'imagine que dans un premier temps vous allez me demander quelle est la
version que j'utilise. Si vous pouviez m'indiquer un moyen de retrouver
cette information, je vous en fais part dès que possible.

Merci d'avance.

news.microsoft.com
Ps:
D'après l'aide en ligne disponible à partir de l'administration centrale, il
s'agit de Windows SharePoint Services V3

Merci d'avance pour votre aide

"news.microsoft.com" wrote in message
[...]

Despringre Olivier
Salut,

Tu ne peux pas utiliser la console central admin pour planifer la
sauvegarde.
Utilises plutot un batch (fichier cmd par exemple) avec l'utilitaire
ssadm -backup... puis les tâches planifiées de Windows
Je te laisse creuser, j'ai plus la syntaxe en tete ;o)

Olivier

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Différentes solutions sont possibles:
Utiliser la command WSS ssadm -backup en combinaison avec un ou plusieurs
scheduled task Windows (schtasks...)
Utiliser les fonction backup de SQL Server (les possibilités dépendent de la
version). Il faudra peut-être passer par SQLCMD et les scheduled tasks. Un
backup SQL est beaucoup plus rapide que stsadm mais moins flexible.
Utiliser un ologiciel commercial (AvePoint ou MS DPM)

-> tout dépend du but recherché (simple restore de db ou site collection ou
disaster recovery d'une farm...) et du budget :)

Marc

[...]

news.microsoft.com
Merci pour ces conseils.

Peu familier de WSS, je ne fais pas forcément la différence entre les
diiférents but que vous me décrivez (simple restore de db ou site collection
ou disaster recovery d'une farm...)
Mon but: En cas de crash de la machine hébergeant WSS, pouvoir réinstaller
WSS ailleurs et restaurer les données pour pouvoir repartir.

"Lognoul, Marc (Private)" wrote in message
[...]

news.microsoft.com
Merci à vous.

J'ai désormais reussi à faire des backup et à les automatiser via une tache
planifiée.

J'ai essayé les syntaxes suivantes
stsadm -o backup -directory c:tempsharepoint -backupthreads
3 -backupmethod full (qui semble me donner la meme chose qu'en passant via
l'administration centrale)
stsadm -o backup -url monurl -filename monfichier.bak (qui me donne un
unique fichier .bak)

J'ai réussi, via la seconde méthode et le fichier .bak, à restaurer mon
extranet sur une autre machine où WSS etait installé.

J'en reviens donc à la meme question. La premiere commande semble
sauvegarder plus de choses que la seconde. Mais je ne parviens pas à trouver
la différence avec le "catastrophic backup". Enfin, qu'en est il de
l'opération "export" ?

Mon but est de backuper mon extranet et, en cas de défaillance de la
machine, pouvoir installer WSS sur une autre machine et repartir.

Merci de vos précisions.

[...]

EROL MVP MOSS
Bonsoir,

Lire
http://clubmoss2007.org/STSADM.aspx

Cdlt
----
Prochaine réunion du Club MOSS FRANCE en Mars 2008 à PARIS.
Lire la lettre du CLUB MOSS sur le site http://clubmoss2007.org
--
P. Erol GIRAUDY
MVP MOSS