Sauvegarde BIOS depuis W98se ?

Bruno91
Bonsoir
Avant de penser à flasher mon vieux BIOS (de 1998), j'aurais aimé faire
une sauvegarde, voir même flasher un autre bios (le cmos est sur
support).
Peut on le lire depuis W98 ?
Merci à tous.

bsch
Bruno91 prétend nous faire croire
(news:42360cfb$0$17321$) :

Bonsoir

Sinon tu oses la solution de Bernard ;-)

C'est du *suicide* électroniquement parlant !

C'est certain, mais à l'époque j'avais 2 cartes-mères identiques et un
seul bios (et pas de possibilité de le copier). Il y avait urgence,
c'était la réussite ou le remplacement de la carte par une neuve à
commander avec un délai assez long et un prix ... à la tête du client
(c'était au Burkina-Faso ...), ou l'expédition d'une autre carte à mon
retour. Ca m'a à moi aussi paru très risqué pour la carte, mais ça a
marché ...

--
Amicalement

Bernard
Le Gaulois
CriCri a écrit :

> il m'est arrivé une fois (peut-être ai-je eu de la chance ...) de:
> 1 démarrer sur un bios
> 2 Quand la machine tournait, d'enlever le bios et mettre à la place
> une puce neuve, et la flasher.

Ô là là : je n'oserais pas ;-)
...à vrai dire ça ne me serait jamais passé par la tête.

Félicitations, le téméraire.
(si tu le réussis deux fois, je le rajouterai à mon répertoire ;-)))

C'est une solution qui est effectivement employé parfois
pour rattraper un flashage loupé. Mais de façon générale
les composants éléctroniques ne sont pas conçus pour être
enlever et remis d'un appareil sous tension.
Il arrive que le BIOS soit détruit par cette opération,
il arrive aussi que ça soit la carte mère qui trépasse.
Si on n'a pas d'autre solution de rechange que le remplacement
de carte mère ou cette méthode téméraire on peut toujours
tenter, si ça ne marche pas on mettra la carte mère à la
poubelle.
1 2