sauvegarde CD audio protégé

13 réponses
andré
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

--
La vérité n'a pas de prix

3 réponses

1 2
Jerrek
http://support.opendisc.net/customer_support/technotes/fr/index.html

Hum... C'est très intéressant, mais lorsque l'on a pas voulu dépenser
140 euros pour windows, y a t'il une solution pour des programmes comme
xine, totem media player ou xmms sous nux ?

Merci

Fred

Jerrek
"Jerrek" a écrit dans le message de news:

http://support.opendisc.net/customer_support/technotes/fr/index.html

Hum... C'est très intéressant, mais lorsque l'on a pas voulu dépenser
140 euros pour windows, y a t'il une solution pour des programmes
comme xine, totem media player ou xmms sous nux ?

Merci

Fred

depenser la tune ? a qui tu vas faire croire ?

La dernière version de l'OS de microsoft que j'ai utilisée était windows
98 qui m'avait été vendue sans que je ne puisse dire quelque chose...
Depuis, j'ai découvert un pitit pinguin (manchot pour les raleurs) qui
m'a séduit...

Fred

thierry escola
andré wrote:
bonjour
je viens d'acheté un CD audio et je veux en faire une sauvegarde.
impossible de le copier
sur le cd je ne vois pas les pistes audio
existe t'il un moyen de sauvegarde?
andré

bonsoir,

tu peux utiliser la méthode
http://www.osxfacile.com/cdprotege.html
en remplaçant le feutre par une petite bande de 2 mm de large sur
environ 2 cm de long de shaterton noir. je le colle tangentiellement à
la piste et desfois je tâtonne pour trouver le début de la 2ème session,
celle qui provoque une erreur quand le lecteur de l'ordinateur la lit.
le cd redevient alors un cd-audio mono-session comme le spécifie le red book
attention de faire alors l'extraction à x10 maxi pour ne pas centrifuger
la bande de collant

1 2