Sauvegarde d'un classeur sur un lecteur réseau

Alain-79
Bonjour et merci pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter... voici
le problème que je rencontre...

En considérant que je suis en accès VPN sur des lecteurs réseaux et que je
viens d'ouvrir un classeurs situé sur un de ces lecteurs...

Si je lance dans la fenêtre "Immediate" de l'éditeur VisualBasic la commande
activeworkbook.save Excel me retourne une erreur du type workbook ...
currently in use... Try abain later...

Comme si vba était reconnu comme une identité différente de mon excel à
partir duquel bien sur je peux sans problème éditer et enregistrer mes
modifications...

Si il existe un endroit plus approprié pour ce genre de question concernant
la manipulation de fichier bien plus qu'Excel uniquement, merci de me faire
signe...

Merci à vous
Cordialement
Alain

Alain-79
Je viens de trouver un commencement de réponse...

J'ai refait le même genre de test avec Excel 2003 et la aucun problème !!!
En Excel 2007 sur fichier xls (mode de compatibilité) le problème existe !!!

Mon Excel 2007 est en SP1 // Avez vous entendu partler de ce genre de
problème ?
Suis-je condamné à passé en xlsm ?
Merci encore pour votre aide... Une simple piste serait déjà super...
Cordialement
Alain
Alain-79
C'était la bonne piste...