sauvegarde d'enregistrement & gestion du formulaire

7 réponses
ti manu
bonjour

voilà j'ai un petit souci,j'ai un formulaire d'enregistrement où
l'utilisateur doit rentrer des informations sur un dispositif
publicitaire,lorsqu'il a fini de remplir tout les champs, il doit appuyer sur
un bouton afin de sauvegarder son enregistrement,mais le truc c'est que je
voudrai pourvoir remettre les champs du formulaire a zéro pour qu'il puisse
ensuite s'il le désir rentrer un nouvelle enregistrement

voilà le code de mon bouton de sauvegarde :

Private Sub sauvg_dispo_Click()
On Error GoTo Err_sauvg_dispo_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Exit_sauvg_dispo_Click:
Exit Sub

Err_sauvg_dispo_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_sauvg_dispo_Click

End Sub

j'ai essayé la solution suivant a la fin de ce programme:

DoCmd.OpenForm "Enregistrement d'un panneau publicitaire"

il s'agit du systeme d'ouverture de mon formulaire dans mes menus,je me suis
donc dis qu'il fallait simplement réouvrir un formulaire vide,mais cela ne
fonctionne pas.

si vous avez une solution ou une idée,n'hésité pas,merci d'avance
cordialement
ti manu

7 réponses

ze Titi
Bonjour ti manu

DoCmd.GoToRecord acNewRec

peut-être ?

Dans ton message
bonjour

voilà j'ai un petit souci,j'ai un formulaire d'enregistrement où
l'utilisateur doit rentrer des informations sur un dispositif
publicitaire,lorsqu'il a fini de remplir tout les champs, il doit appuyer sur
un bouton afin de sauvegarder son enregistrement,mais le truc c'est que je
voudrai pourvoir remettre les champs du formulaire a zéro pour qu'il puisse
ensuite s'il le désir rentrer un nouvelle enregistrement

voilà le code de mon bouton de sauvegarde :

Private Sub sauvg_dispo_Click()
On Error GoTo Err_sauvg_dispo_Click

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Exit_sauvg_dispo_Click:
Exit Sub

Err_sauvg_dispo_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_sauvg_dispo_Click

End Sub

j'ai essayé la solution suivant a la fin de ce programme:

DoCmd.OpenForm "Enregistrement d'un panneau publicitaire"

il s'agit du systeme d'ouverture de mon formulaire dans mes menus,je me suis
donc dis qu'il fallait simplement réouvrir un formulaire vide,mais cela ne
fonctionne pas.

si vous avez une solution ou une idée,n'hésité pas,merci d'avance
cordialement
ti manu

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ti manu
ben merci mais ça fonctionne toujours pas, c'est assez cho ce que je
demande,mais surment réalisable...
je pense qui faut que je donne une valeur par défaut a l'ensemble de mon
formulaire,et que dès que j'appui sur ce bouton,il me resorte la valeur par
défaut
j sais pas ce que tu en pense?

cordialement
Raymond [mvp]
Bonjour.

il n'y a strictement rien à faire et même ta procédure ne sert à rien.
lorsque tu es dans la saisie d'un enregistrement, si tu cliques sur nouvel
enregistrement, l'enregistrement en cours est sauvegardé automatiquement par
access, le curseur est positionné sur un nouvel enregistrement et les
valeurs par défaut prévues sont affichées.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"ti manu" a écrit dans le message de
news:
| ben merci mais ça fonctionne toujours pas, c'est assez cho ce que je
| demande,mais surment réalisable...
| je pense qui faut que je donne une valeur par défaut a l'ensemble de mon
| formulaire,et que dès que j'appui sur ce bouton,il me resorte la valeur
par
| défaut
| j sais pas ce que tu en pense?
|
| cordialement
ti manu
ouais ben merci de tes conseils, j pensé que cela était faissable,mais bon si
tu le dis que c'est pas possible, j vais pas m'arraché les cheveux,vais
essayer de contourner le probleme
ze Titi
Comment est défini ton formulaire ?
Ce qu'a dit Raymond est vrai (je n'oserais même pas avoir l'idée d'en
douter...) mais du coup, j'aimerais comprendre comment est fait ce
formulaire.
Si tu utilises les boutons de déplacement (en bas en gauche du
formulaire), tu peux créer un nouvel enregistrement. En cliquant sur
l'étoile, tes champs se vident, non ?

En ce jour exceptionnel du mardi 19/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

ouais ben merci de tes conseils, j pensé que cela était faissable,mais bon si
tu le dis que c'est pas possible, j vais pas m'arraché les cheveux,vais
essayer de contourner le probleme

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ti manu
oui justement tu as tout a fait raison,on peu utilisé les boutons qui sont
en bas a gauche,mais justement moi je les ai enlever pour éviter que
l'utilisateur ne creer trop d'enregistrement non désirer,je voulais justement
réaliser la meme fonction que ce bouton la,mais directement sur mon bouton de
sauvegarde

donc voilà si ce n'est pas réalisable,tampis

cordialement
Raymond [mvp]
je crois que tu n'as pas bien compris les premières réponses.
la fonction que réalise le bouton en bas à gauche est:
DoCmd.GoToRecord acNewRec
exactement celle que Ze Titi t'a indiqué sur son premier message et que j'ai
confirmé dans le mien.
ce bouton ne fait rien d'autre.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://officesystem.access.over-blog.com/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"ti manu" a écrit dans le message de
news:
| oui justement tu as tout a fait raison,on peu utilisé les boutons qui
sont
| en bas a gauche,mais justement moi je les ai enlever pour éviter que
| l'utilisateur ne creer trop d'enregistrement non désirer,je voulais
justement
| réaliser la meme fonction que ce bouton la,mais directement sur mon bouton
de
| sauvegarde
|
| donc voilà si ce n'est pas réalisable,tampis
|
| cordialement
|