Sauvegarde d'un fichier sans message d'alerte

2 réponses
Jacques
Bonjour,

Par du code vba , je sauvegarde un fichier et je reçois un message d'alerte
Le fichier aaa.xls existe déjà , voulez-vous le remplacer. Comment empêcher
ce message.
Comme je suis Access, j'ai essayé DoCmd.SetWarning False et j'ai essayé
xlApp.DisplayAlerts =false mais rien n'y fait !
Est-il possible de faire la sauvegarde sans avoir ce message ?

Merci de vos réponses

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
xlApp.DisplayAlerts = False

DoCmd.SetWarnings False

xlApp.Workbooks.Open (repSource + "\" + chiffrierExcel), , True
xlBook.SaveAs (repSource + "\" + chiffrierExcel), xlNormal
xlBook.Saved = True
xlApp.Workbooks.Close

2 réponses

j
tu peux toujours supprimer le fichier qui existe déjà (kill)

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Par du code vba , je sauvegarde un fichier et je reçois un message
d'alerte

Le fichier aaa.xls existe déjà , voulez-vous le remplacer. Comment
empêcher

ce message.
Comme je suis Access, j'ai essayé DoCmd.SetWarning False et j'ai essayé
xlApp.DisplayAlerts úlse mais rien n'y fait !
Est-il possible de faire la sauvegarde sans avoir ce message ?

Merci de vos réponses

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
xlApp.DisplayAlerts = False

DoCmd.SetWarnings False

xlApp.Workbooks.Open (repSource + "" + chiffrierExcel), , True
xlBook.SaveAs (repSource + "" + chiffrierExcel), xlNormal
xlBook.Saved = True
xlApp.Workbooks.Close

MichDenis
Bonjour Jacques,

L'équivalent de cette commande d'access : Comme je suis Access, j'ai essayé DoCmd.SetWarning False dans excel est :

Application.DisplayAlerts = False

La remettre à true après l'opération.

Salutations!

"Jacques" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Par du code vba , je sauvegarde un fichier et je reçois un message d'alerte
Le fichier aaa.xls existe déjà , voulez-vous le remplacer. Comment empêcher
ce message.
Comme je suis Access, j'ai essayé DoCmd.SetWarning False et j'ai essayé
xlApp.DisplayAlerts úlse mais rien n'y fait !
Est-il possible de faire la sauvegarde sans avoir ce message ?

Merci de vos réponses

Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
Set xlSheet = xlBook.Worksheets(1)
xlApp.DisplayAlerts = False

DoCmd.SetWarnings False

xlApp.Workbooks.Open (repSource + "" + chiffrierExcel), , True
xlBook.SaveAs (repSource + "" + chiffrierExcel), xlNormal
xlBook.Saved = True
xlApp.Workbooks.Close