Sauvegarde d'un réseau de postes, Mac et PC

7 réponses
Nina Popravka
une trentaine (20 PC, 10 Macs)
Y a quoi, comme produits ?
Retrospect, et puis ?
merci :-)
--
Nina

7 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

une trentaine (20 PC, 10 Macs)
Y a quoi, comme produits ?
Retrospect, et puis ?

BRU, Netvault, TimeNavigator, ARVServe... Bref, y en a plein maintenant.
Mais Retrospect reste un grand connu sur Mac.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1huuwe7.lsnjk01obkvpjN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Nina Popravka wrote:

une trentaine (20 PC, 10 Macs)
Y a quoi, comme produits ?
Retrospect, et puis ?

BRU, Netvault, TimeNavigator, ARVServe... Bref, y en a plein maintenant.
Mais Retrospect reste un grand connu sur Mac.

à noter que Retrospect et TimeNavigator ont en commun ce gros défaut qui
les rend vraiment minables : il faut que les machines soient en IP
fixes. Si tu changes d'IP, tu dois refaire toute la backup à zéro.
Si t'as une flotte de portable en DHCP, good luck.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

à noter que Retrospect et TimeNavigator ont en commun ce gros défaut qui
les rend vraiment minables : il faut que les machines soient en IP
fixes. Si tu changes d'IP, tu dois refaire toute la backup à zéro.
Si t'as une flotte de portable en DHCP, good luck.

Réservation DHCP est ton amie ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1huuyhj.445x3i1ohqwp1N%,
(Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

à noter que Retrospect et TimeNavigator ont en commun ce gros défaut qui
les rend vraiment minables : il faut que les machines soient en IP
fixes. Si tu changes d'IP, tu dois refaire toute la backup à zéro.
Si t'as une flotte de portable en DHCP, good luck.

Réservation DHCP est ton amie ?

tu sais, quand la backup concerne un service de 10 personnes, et que le
DHCP concerne potentiellement 2-3000 machines, c'est pas forcément
évident de faire valoir ses arguments auprès du service en charge du
DHCP ;)

Il n'en reste pas moins que cette limitation est absolument minable.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Mon, 12 Mar 2007 09:54:38 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

il faut que les machines soient en IP
fixes. Si tu changes d'IP, tu dois refaire toute la backup à zéro.
Si t'as une flotte de portable en DHCP, good luck.

Ah oui, en 2007, c'est bien la loose...
:-(
--
Nina

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu sais, quand la backup concerne un service de 10 personnes, et que le
DHCP concerne potentiellement 2-3000 machines, c'est pas forcément
évident de faire valoir ses arguments auprès du service en charge du
DHCP ;)

Euh, c'est d'autant plus facile que ce n'est pas l'inverse ;-)

Mais je connais le problème, oui.

Il n'en reste pas moins que cette limitation est absolument minable.

Yep.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Mais Retrospect reste un grand connu sur Mac.

Surtout connu pour son fonctionnement tordu et capricieux, celà dit.
Je déconseille vivement cette chose.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de rsync sur pc, parce qu'ici, j'ai ça
sur 60 macs environ et ça tourne tip top.

Dans ton analyse du problème, Nina, je penses que tu ne devrais pas te
restreindre à un seul programme capable de résoudre tes problèmes sur
mac et sur pc. Certes ce serait élégant, mais pas forcément fonctionnel.

Et de même, il est plus facile de joindre un serveur que de joindre un
laptop. Donc il est peut-être plus facile de mettre un petit soft de
synchro sur chaque client, avec un schedule, lequel trouvera facilement
le serveur (ip fixe, toujours allumé, ...) et sera soit gratuit soit pas
cher, que d'installer le soft de backup sur le serveur, où tu devras
nécessairement installer une usine à gaz lourde et onéreuse.

--
Nicolas