sauvegarde d'un systeme raid + lvm

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai un serveur debian qui contient du rqid + du lvm.

Je voulais savoir si en plus bien entendu de la securité de mon système
grâce au raid 1, y'aurait moyen de faire un big image de tout ça, pour
eventuellement tout restaurer à partir d'une knoppix par exemple?

L'ideal serait comme avec partimage, de ne sauvegarder que l'espace
utilisée lol.

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

pascal
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur debian qui contient du rqid + du lvm.

Je voulais savoir si en plus bien entendu de la securité de mon système
grâce au raid 1, y'aurait moyen de faire un big image de tout ça, pour
eventuellement tout restaurer à partir d'une knoppix par exemple?

L'ideal serait comme avec partimage, de ne sauvegarder que l'espace
utilisée lol.

Merci :-)

A+

apt-get install mondo mindi
P.
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
pascal a écrit :
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur debian qui contient du rqid + du lvm.

Je voulais savoir si en plus bien entendu de la securité de mon
système grâce au raid 1, y'aurait moyen de faire un big image de tout
ça, pour eventuellement tout restaurer à partir d'une knoppix par
exemple?

L'ideal serait comme avec partimage, de ne sauvegarder que l'espace
utilisée lol.

Merci :-)

A+

apt-get install mondo mindi
P.

Merci, je regarderai ca :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact