Sauvegarde d'une base MySQL

3 réponses
ax
Bonjour
avec phpmyadmin, on peut sauvegarder une base MySQL entière. Il faut faire
exporter, cocher certaines options et cliquer sur Envoyer. Est-il possible
d'automatiser tout cela, de sorte à avoir un script PHP qui le fasse
automatiquement? (en ouvrant la page PHP contenant ce script, le
téléchargement du fichier SQL contenant toute la structure et les données de
la base commence)
Merci

3 réponses

Kevin

Bonjour
salut,

tout et evidement possible... toutefois myadmin travaille avec les
sessions, donc ce n'est pas aussi simple qu'il y parrait...
il faut faire un socket qui ce connecte a myadmin, s'authentifie, etc
etc et enfin recupere le .sql... autant dire qu'il vaut mieux trouver
autre chose ...

toutefois si tu a un serveur dedié, ou un acces ssh c'est faisable en
une seule ligne...

mysql -u<tonuser> -p<tonpass> <tabase> > <fichier.sql>

bonne journée

Kevin

--
Coders don't die... They just JMP without RET

Vincent Courcelle
"ax" a écrit dans le message de news:
cgn920$vt8$
Bonjour
avec phpmyadmin, on peut sauvegarder une base MySQL entière. Il faut faire
exporter, cocher certaines options et cliquer sur Envoyer. Est-il possible
d'automatiser tout cela, de sorte à avoir un script PHP qui le fasse
automatiquement? (en ouvrant la page PHP contenant ce script, le
téléchargement du fichier SQL contenant toute la structure et les données
de
la base commence)

oui : exec("mysqldump -uutilisateur -pmotdepasse -hhost basededonnees >
basededonnees.sql");

--

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net et http://www.tubededentifrice.com

William
Bonjour
--
joindreWilliam at hotmail.com en instantanée

"ax" a écrit dans le message de
news:cgn920$vt8$
Bonjour
avec phpmyadmin, on peut sauvegarder une base MySQL entière. Il faut faire
exporter, cocher certaines options et cliquer sur Envoyer. Est-il possible
d'automatiser tout cela, de sorte à avoir un script PHP qui le fasse
automatiquement? (en ouvrant la page PHP contenant ce script, le
téléchargement du fichier SQL contenant toute la structure et les données
de

la base commence)
Merci

Réponse d'un débutant.
Si vous avez accès au cron de votre serveur il est devrait même être
possible de le faire faire par le serveur à horaire fixe.
Je crois avoir lu celà sur google
Cdl