Sauvegarde de base de données via le réseau, lecteur mapper.

16 réponses
Vincent
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur. Dans
SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas dans
la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS 2000.
Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
semaine.

6 réponses

1 2
bruno reiter [MVP]
est-ce que dans SQL tu accèdes bien avec le nom UNC?
serveurpartage...

br

"Vincent" wrote in message
news:
Bonjour
Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec son

mot
de passe.
J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de sauvegarde,

mais
il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
Merci

Cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

> peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer

et
> voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?
>
> br
>
> "Vincent" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> > Je rencontre le problème suivant:
> > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage

disk.
> > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme

serveur.
> Dans
> > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur

Mapé.
> > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe

pas
> dans
> > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
> 2000.
> > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a

une
> > semaine.
> >
>

Vincent
A bas en voila une question fatale..

J'ai pas testé ca car je ne sais pas ou on paramètre ce UNC,
SI c'est en indiquant dans le chemin d'accès simplement l'adresse j'ai testé
mais ca marche pas. dans la fenetre apres un message d'erreur il me rajoute
c:serveurpartage.

cdlt,
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

est-ce que dans SQL tu accèdes bien avec le nom UNC?
serveurpartage...

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour
> Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec son
mot
> de passe.
> J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
> lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de sauvegarde,
mais
> il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
> Merci
>
> Cdlt
> Vincent
>
> "bruno reiter [MVP]" wrote:
>
> > peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer
et
> > voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?
> >
> > br
> >
> > "Vincent" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > > Je rencontre le problème suivant:
> > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage
disk.
> > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
serveur.
> > Dans
> > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur
Mapé.
> > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe
pas
> > dans
> > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
> > 2000.
> > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a
une
> > > semaine.
> > >
> >

bruno reiter [MVP]
dans destination, add et dans file name, écrit directement
monserveurmonpartageetcfile.bak

br

"Vincent" wrote in message
news:
A bas en voila une question fatale..

J'ai pas testé ca car je ne sais pas ou on paramètre ce UNC,
SI c'est en indiquant dans le chemin d'accès simplement l'adresse j'ai

testé
mais ca marche pas. dans la fenetre apres un message d'erreur il me

rajoute
c:serveurpartage.

cdlt,
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

> est-ce que dans SQL tu accèdes bien avec le nom UNC?
> serveurpartage...
>
> br
>
> "Vincent" wrote in message
> news:
> > Bonjour
> > Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec

son
> mot
> > de passe.
> > J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
> > lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de

sauvegarde,
> mais
> > il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
> > Merci
> >
> > Cdlt
> > Vincent
> >
> > "bruno reiter [MVP]" wrote:
> >
> > > peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service

MSSQLServer
> et
> > > voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?
> > >
> > > br
> > >
> > > "Vincent" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du

stockage
> disk.
> > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> serveur.
> > > Dans
> > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce

lecteur
> Mapé.
> > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il

n'existe
> pas
> > > dans
> > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un

OS
> > > 2000.
> > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y

a
> une
> > > > semaine.
> > > >
> > >
>

Vincent
J'ai tenté mais j'ai le message suivant:
"You must select one or more destinations on whitch to backup"

cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

dans destination, add et dans file name, écrit directement
monserveurmonpartageetcfile.bak

br

"Vincent" wrote in message
news:
> A bas en voila une question fatale..
>
> J'ai pas testé ca car je ne sais pas ou on paramètre ce UNC,
> SI c'est en indiquant dans le chemin d'accès simplement l'adresse j'ai
testé
> mais ca marche pas. dans la fenetre apres un message d'erreur il me
rajoute
> c:serveurpartage.
>
> cdlt,
> Vincent
>
> "bruno reiter [MVP]" wrote:
>
> > est-ce que dans SQL tu accèdes bien avec le nom UNC?
> > serveurpartage...
> >
> > br
> >
> > "Vincent" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour
> > > Le compte qui gere le service SQL est [Domaine]Administrateur avec
son
> > mot
> > > de passe.
> > > J'ai donc ouvert une session sur le serveur avec ce compte et mappé le
> > > lecteur. Je suis retourné dans SQL pour définir mon unité de
sauvegarde,
> > mais
> > > il ne voix toutjours pas le lecteur maper.
> > > Merci
> > >
> > > Cdlt
> > > Vincent
> > >
> > > "bruno reiter [MVP]" wrote:
> > >
> > > > peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service
MSSQLServer
> > et
> > > > voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?
> > > >
> > > > br
> > > >
> > > > "Vincent" wrote in message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > > Je rencontre le problème suivant:
> > > > > j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du
stockage
> > disk.
> > > > > Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme
> > serveur.
> > > > Dans
> > > > > SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce
lecteur
> > Mapé.
> > > > > Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il
n'existe
> > pas
> > > > dans
> > > > > la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> > > > > Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un
OS
> > > > 2000.
> > > > > Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y
a
> > une
> > > > > semaine.
> > > > >
> > > >
> >

Vincent
Pour info: J'ai maper un lecteur Z: qui pointe sur un repertoire du serveur
SQL.
Même sur un mape local il ne voix pas le lecteur.
Je pige rien j'en pert me latin a ce niveau......

Cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer et
voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je rencontre le problème suivant:
> j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
> Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.
Dans
> SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
> Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas
dans
> la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
> semaine.
>

Vincent
Bonjour,

Bien après plusieurs tentatives bidouillages et autres, l'adresse réseau est
passé , le mappe ne fonctionne toujours pas mais le principal est fait.

Merci a tous pour l'aide.

Cdlt
Vincent

"bruno reiter [MVP]" wrote:

peux-tu ouvrir une session avec le compte associé au service MSSQLServer et
voir si tu arrives à maper le lecteur dans explorer ainsi?

br

"Vincent" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Je rencontre le problème suivant:
> j'ai deux serveurs, un SQL SERVER 2000 et un autre pour du stockage disk.
> Sur le SERVEUR SQL j'effectue un map pour attaquer le deuxieme serveur.
Dans
> SQL je veux définir une nouvelle unité de sauvegarde sur ce lecteur Mapé.
> Malheureusement lorsque je veux sélectionné ce lecteur, il n'existe pas
dans
> la sélection que propose SQL ENterprise Manager.
> Je signale a titre indicatif que cela fonctionne tres bien avec un OS
2000.
> Mais pas avec 2003, le serveur SQL a ete réinstaller en 2003 il y a une
> semaine.
>

1 2