Sauvegarde de 'feuille' dans un autre classeur

5 réponses
CYRIL254
Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul feuille dans
un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une cellule d'une
autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") & Format(Range("B6"),
"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:\Sauvegarde\" & Range("A45") & "\" &
rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.

5 réponses

isabelle
bonjour cyril,

lorsque la feuille a sauvgarder est sélectionné, exécute ce code,

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" & rang & strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

isabelle

Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul feuille dans
un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une cellule d'une
autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") & Format(Range("B6"),
"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" &
rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.

CYRIL254
Merci sa marche mais une petite precision
la feuille n'ai pas selectionné, est ce que je peux choisir la feuille qui
sera sauvegardé ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour cyril,

lorsque la feuille a sauvgarder est sélectionné, exécute ce code,

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" & rang & strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

isabelle

Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul feuille
dans

un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une cellule
d'une

autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") & Format(Range("B6"),
"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:Sauvegarde" & Range("A45") & ""
&

rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.

isabelle
si si modifie comme ça,

Sheets("Feuil1").Copy

ou bien avec une variable

Sheets(MaVar).Copy

isabelle

Merci sa marche mais une petite precision
la feuille n'ai pas selectionné, est ce que je peux choisir la feuille qui
sera sauvegardé ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour cyril,

lorsque la feuille a sauvgarder est sélectionné, exécute ce code,

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" & rang & strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

isabelle

Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul feuille
dans

un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une cellule
d'une

autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") & Format(Range("B6"),
"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:Sauvegarde" & Range("A45") & ""
&

rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.

isabelle
dans ce cas : Sheets(MaVar).Copy
c'est une variable string.

pour une variable objet ce sera

Sheets(MaVar.name).Copy

isabelle

Merci sa marche mais une petite precision
la feuille n'ai pas selectionné, est ce que je peux choisir la feuille qui
sera sauvegardé ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour cyril,

lorsque la feuille a sauvgarder est sélectionné, exécute ce code,

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" & rang & strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

isabelle

Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul feuille
dans

un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une cellule
d'une

autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") & Format(Range("B6"),
"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:Sauvegarde" & Range("A45") & ""
&

rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.

CYRIL254
cela fonctionnne mal car la cellule "& Range("A45") " et sur facture saisie
hors je ne veux pas sauvegarder cette feuille.
comment arriver a recuperer cette valeur sans sauvegarder cette feuille ?
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
dans ce cas : Sheets(MaVar).Copy
c'est une variable string.

pour une variable objet ce sera

Sheets(MaVar.name).Copy

isabelle

Merci sa marche mais une petite precision
la feuille n'ai pas selectionné, est ce que je peux choisir la feuille
qui

sera sauvegardé ?

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour cyril,

lorsque la feuille a sauvgarder est sélectionné, exécute ce code,

ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:Sauvegarde" & Range("A45") & "" & rang & strDate & ".xls"
ActiveWorkbook.Close

isabelle

Bonjour,
mon probleme va etre que je n'arrive pas a sauvegarder une seul
feuille

dans
un repertoire avec comme nom de fichier la date et liéé a une
cellule

d'une
autre feuille.
J'arrive a sauvegarder le classeur mais pas une seule feuille.
voila les lignes :
Sub Saveascopy()
Dim strDate As String
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Name = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
rang = Range("b1") & (" ") & Range("B2") & (" ") &
Format(Range("B6"),

"00-00-00-00-00") & (" ")
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="C:Sauvegarde" & Range("A45") &
""

&
rang & strDate & ".xls"

End Sub

merci de m'eclaircir car j'ai tout essayé.