Sauvegarde de l'environnement

3 réponses
omar ouhadda
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir enregistrer l'état de mon environnement avant la
fermeture de windows afin qu'au demarrage suivant je puisse le retrouver tel
que je l'ai quitté en fermantest-ce possible ?
Exemple : j'ouvre une fenetre sur c:\ + ie , et je voudrais qu'une fois le
redemarrage effectué, ma session s'ouvre en ayant la meme fenetre sur c:
ouverte ainsi que le lancement de IE en automatique.
Est-ce possible ?
merci d'avance.

3 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"omar ouhadda" wrote:

oo> je souhaiterais pouvoir enregistrer l'état de mon environnement avant
oo> la fermeture de windows afin qu'au demarrage suivant je puisse le
oo> retrouver tel que je l'ai quitté en fermantest-ce possible ? Exemple :
oo> j'ouvre une fenetre sur c: + ie , et je voudrais qu'une fois le
oo> redemarrage effectué, ma session s'ouvre en ayant la meme fenetre sur
oo> c: ouverte ainsi que le lancement de IE en automatique. Est-ce possible

C'est possible si tu changes d'interpréteur de commande: au lieu de
CMD.exe tu installes 4NT.EXE
http://www.jpsoft.com/download.htm

Là tu as une foule énorme d'améliorations, en particulier celle que tu
cherches. Pour sauver ton environnement, tu tapes
SET > varlist.txt

et pour le charger à l'ouverture de la console DOS, tu places dans un Batch
spécial qui se lance à l'ouverture la ligne
SET /R varlist.txt

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sweety
Dans le message news:424bf9ff$0$15284$,
omar ouhadda écrivait :
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir enregistrer l'état de mon environnement avant
la fermeture de windows afin qu'au demarrage suivant je puisse le
retrouver tel que je l'ai quitté en fermantest-ce possible ?
Exemple : j'ouvre une fenetre sur c: + ie , et je voudrais qu'une
fois le redemarrage effectué, ma session s'ouvre en ayant la meme
fenetre sur c: ouverte ainsi que le lancement de IE en automatique.
Est-ce possible ?
merci d'avance.

Utilise la mise en veille prolongée !
Lors du redémarrage (très rapide) tu retrouveras ton ordi comme si tu ne
l'avais jamais arrêté.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

omar ouhadda
Merci je vais utiliser cette methode.
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
e$
Dans le message news:424bf9ff$0$15284$,
omar ouhadda écrivait :
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir enregistrer l'état de mon environnement avant
la fermeture de windows afin qu'au demarrage suivant je puisse le
retrouver tel que je l'ai quitté en fermantest-ce possible ?
Exemple : j'ouvre une fenetre sur c: + ie , et je voudrais qu'une
fois le redemarrage effectué, ma session s'ouvre en ayant la meme
fenetre sur c: ouverte ainsi que le lancement de IE en automatique.
Est-ce possible ?
merci d'avance.

Utilise la mise en veille prolongée !
Lors du redémarrage (très rapide) tu retrouveras ton ordi comme si tu ne
l'avais jamais arrêté.

--
Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/