Sauvegarde de la totalite de la base de donnee MySQL

6 réponses
Xavier Bonnel
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la base
de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ? Existe
t-elle ?

Merci d'avance.

6 réponses

Claude
sans passer par phpmyadmin , je pense ???

Au pire le plus simple (enfin le moins compliqué) est d'avoir une page php,
dont le debut fait un SELECT et que chaque ligne recupérée par un fetch row
soit ecrite dans un fichier texte en append.

Il y a surement une fonction preintegree je pense.

"Xavier Bonnel" a écrit dans le message de news:
418c3215$0$5407$
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la
base

de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ? Existe
t-elle ?

Merci d'avance.

Cleo
"Xavier Bonnel" a écrit dans le message de news:
418c3215$0$5407$
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la
base de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ?
Existe t-elle ?

Si tu peux administrer ton server; utilise mysql_dump en ligne de commande.
Sinon via l'outil d'administration de mySQL (MySQL Administrator), tu peux
faire des backup.

--
Cléo.

Tanguy
Xavier Bonnel avait prétendu :
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la base
de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ? Existe
t-elle ?

Merci d'avance.

tu peux zipper ton repertoire data...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Xavier Bonnel
Le but est que l'utilisateur de l'application sauvegarde la totalité de la
base de donné, il sauvegarde le tout dans un fichier toto.txt

Xavier

"Tanguy" a écrit dans le message de news:

Xavier Bonnel avait prétendu :
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la
base de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ?
Existe t-elle ?

Merci d'avance.

tu peux zipper ton repertoire data...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Xavier Bonnel
Comment sauvegarder la totalité d'une base de donnée MySQL ?

il est possible d'utiliser la fonction mysqldump qui est faite pour
sauvegarder toutes les tables d'une base de données dans un fichier texte.

Xavier.

"Xavier Bonnel" a écrit dans le message de news:
418c3215$0$5407$
Bonjour,

J'airais aimé connaitre la commande PHP qui récupère la totalité de la
base de donnée MySQL pour placé les requètes SQL dans un fichier Texte ?
Existe t-elle ?

Merci d'avance.

fp
Comment sauvegarder la totalité d'une base de donnée MySQL ?

il est possible d'utiliser la fonction mysqldump qui est faite pour
sauvegarder toutes les tables d'une base de données dans un fichier texte.

oui

mysqldump nomdemabase > nomdufichiertexte.txt

et pour restaurer plus facilement

mysqldump --add-drop-table nomdemabase > nomdufichiertexte.txt

et ça marche automatique si le .my.cnf est correctement renseigné, sinon
il faut ajouter les options de login à mysqldump

FP