sauvegarde de mails sur thunderbird....

5 réponses
Laurent
Bonjour,

En vue d'une transition sur Tiger, je voudrais sauvegarder la totalité
de mes mails sur Thunderbird. J'avais oublié de cocher l'option "laisser
les messages sur le serveur". Tout est dans mon iBook et j'aimerais ne
pas les perdre.

Je suis sur 10.3.9

Merci d'avance

5 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4305b373$0$22481$,
Laurent wrote:

Bonjour,

En vue d'une transition sur Tiger, je voudrais sauvegarder la totalité
de mes mails sur Thunderbird. J'avais oublié de cocher l'option "laisser
les messages sur le serveur". Tout est dans mon iBook et j'aimerais ne
pas les perdre.

Je suis sur 10.3.9

installation avec archivage et restauration des utilisateurs. (c'est une
case à cocher à l'install de Tiger)
Par ailleurs, tu serais bien inspiré de faire une backup intégrale sur
disque externe. On a toujours l'impression que ses données valent moins
de 100 euros jusqu'au jour où on les perd.

patpro

Aphrael
Bonjour,

En vue d'une transition sur Tiger, je voudrais sauvegarder la totalité
de mes mails sur Thunderbird. J'avais oublié de cocher l'option "laisser
les messages sur le serveur". Tout est dans mon iBook et j'aimerais ne
pas les perdre.

Je suis sur 10.3.9

Merci d'avance

Cherche dans le dossier /library/thunderbird/profile/ y'a un dossier
avec toutes tes affaires avec un nom bizarre (le miens c'est genre
taj32jdb.default c'est une chaîne alphanumérique au hasard lorsque tu
crée un profil thunderbird).

Tu peux le copier tel quel ailleurs, et le replacer une fois l'upgrade
faite si nécessaire... C'est ainsi que tu peux d'ailleurs faire une
copie de sauvegarde en temps normal pour thunderbird... Y'a plus d'infos
sur le site du projet, d'ailleurs.

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Laurent
Ok merci...J'espere que le passage de Panther à Tiger ne va pas poser de
probleme pour les prefs...

Bonjour,

En vue d'une transition sur Tiger, je voudrais sauvegarder la totalité
de mes mails sur Thunderbird. J'avais oublié de cocher l'option
"laisser les messages sur le serveur". Tout est dans mon iBook et
j'aimerais ne pas les perdre.

Je suis sur 10.3.9

Merci d'avance

Cherche dans le dossier /library/thunderbird/profile/ y'a un dossier
avec toutes tes affaires avec un nom bizarre (le miens c'est genre
taj32jdb.default c'est une chaîne alphanumérique au hasard lorsque tu
crée un profil thunderbird).

Tu peux le copier tel quel ailleurs, et le replacer une fois l'upgrade
faite si nécessaire... C'est ainsi que tu peux d'ailleurs faire une
copie de sauvegarde en temps normal pour thunderbird... Y'a plus d'infos
sur le site du projet, d'ailleurs.

Aphrael...

Aphrael

Ok merci...J'espere que le passage de Panther à Tiger ne va pas poser de
probleme pour les prefs...

[snip]

Note que si y'a un bug, que tu dois réinstaller Thunderbird, il va te
faire un nouveau dossier chainebizare.default Tu récupère le nom, que tu
applique à ton ancien dossier / sauvegarde, tu vire le dossier
fraichement crée et tu pose l'ancien à la place, ça passe comme une
lettre à la poste.

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Lonegun
Laurent <@yahoosanslapub.fr> wrote:
Bonjour,

En vue d'une transition sur Tiger, je voudrais sauvegarder la totalité
de mes mails sur Thunderbird. J'avais oublié de cocher l'option "laisser
les messages sur le serveur". Tout est dans mon iBook et j'aimerais ne
pas les perdre.

Je suis sur 10.3.9

Merci d'avance

--
Bonjour,

Il faut effectuer la sauvegarde du rŽpertoire c:Documents and settings
<user> Application DataThunderbirdProfiles.
Lonegun.