Sauvegarde de SQL à l'aide des clichés instantanés

1 réponse
TDBear
Bonjour,

Je viens de récuperer un serveur sur lequel est installé SQL et le logiciel
de sauvegarde ARCServe.
Le logiciel de sauvegarde me permet de sauvegarder des fichiers ouvert (ce
qui est typiquement le cas des bases SQL) à l'aide des clichés instantanés
de windows serveur sous certaines conditions.

Savez-vous si SQL supporte ce type de sauvegarde ? Et si oui, y a-t-il du
paramétrage à faire ou bien est-ce natif ?

Nota: en attendant, je passe par un système d'export de base qui à lieu
30min avant la sauvegarde.

Cordialement,
TDBear.

1 réponse

Fred BROUARD
TDBear a écrit :
Bonjour,

Je viens de récuperer un serveur sur lequel est installé SQL et le
logiciel de sauvegarde ARCServe.
Le logiciel de sauvegarde me permet de sauvegarder des fichiers ouvert
(ce qui est typiquement le cas des bases SQL) à l'aide des clichés
instantanés de windows serveur sous certaines conditions.

Savez-vous si SQL supporte ce type de sauvegarde ? Et si oui, y a-t-il
du paramétrage à faire ou bien est-ce natif ?

Nota: en attendant, je passe par un système d'export de base qui à lieu
30min avant la sauvegarde.

Cordialement,
TDBear.

je ne voit pas pourquoi vous vous embêtez ! La sauvegarde SQL Server est
intégrée et permet de faire des sauvegardes à chaud parfaitement adaptée.

Regardez l'aide en ligne sur BACKUP (Transact SQL).

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************