Sauvegarde Disque dur avec compression

7 réponses
Papy
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel système est le plus pratique, voire performant,
pour sauvegarder des données qui sont sur disque dur "avec compression".
Système pas très onéreux serait parfait.

En vous remerciant
Papy

7 réponses

Fr
"Papy" a écrit dans le message de news:
3fb41f29$0$2794$
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel système est le plus pratique, voire
performant,

pour sauvegarder des données qui sont sur disque dur "avec compression".
Système pas très onéreux serait parfait.

En vous remerciant
Papy

Bonjour,

Utilise Norton Ghost.

Alex
"Papy" wrote in message
news:3fb41f29$0$2794$

Pouvez vous m'indiquer quel système est le plus pratique, voire
performant,

pour sauvegarder des données qui sont sur disque dur "avec
compression".

Système pas très onéreux serait parfait.

ca depend. Ca depend de ce que tu as a ta disposition, ca depend de ce
que tu veux faire de tes sauvegardes ou archives, ca depend de la
quantite de donnees, ca depend des donnees elles-memes et de leur
structure.

Pour 1Mo, une disquette c'est bien,
Pour 100Mo, un CD c'est bien,
Pour 1Go, un DVD c'est bien,
Pour 10Go, un DAT c'est bien,
Pour 100Go, un DLT c'est bien.
Pour 1To, une librairie de DLT c'est bien.

Pour compresser, Winzip me parait pas mal pour les petits volumes.
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

G.T
Salut,

Pour compresser, Winzip me parait pas mal pour les petits volumes.
Bof. Je préfère WinRAR (ou RAR pour mes plus anciennes machines), plus

performant en compression (je me moque du temps passé), et on peut y mettre
un enregistrement de récupération, c'est pas mal non plus.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Alex
"G.T" wrote in message
news:3fb4b05a$0$13304$
Salut,

Pour compresser, Winzip me parait pas mal pour les petits volumes.
Bof. Je préfère WinRAR (ou RAR pour mes plus anciennes machines), plus

performant en compression (je me moque du temps passé), et on peut y
mettre

un enregistrement de récupération, c'est pas mal non plus.

oui pour l'enregistrement de recuperation, mais pour l'archivage, je
prefere quand meme un zip plus standard a long terme et en cas de
diffusion. RAR est meilleur techniquement, mais moins repandu et porte -
notamment assez galere avec les machines unix. C'est a voir en fonction
de l'utilisation bien sur.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

G.T
Salut,

diffusion. RAR est meilleur techniquement, mais moins repandu et porte -
notamment assez galere avec les machines unix. C'est a voir en fonction
de l'utilisation bien sur.
Vrai qu'il est moins répandu. Par contre, si c'est pour de l'Unix, alors ARJ

est pas mal (plus performant que ZIP), moins répandu aussi, mais unARJ
existe sous Unix.
En fait, t'as raison de le rappeler, parce que j'avais pas pensé à la
diffusion, je pensais juste à une restauration sur le système ayant crée
l'archive.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

rolling
Le Fri, 14 Nov 2003 01:17:48 +0100, Papy ecrivait:

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel système est le plus pratique, voire performant,
pour sauvegarder des données qui sont sur disque dur "avec compression".
Système pas très onéreux serait parfait.

En vous remerciant
Papy

J'utilise Cobian Backup, gratuit. Il créé des archives compressées au
format ZIP, peut sauver sut tout type de support, sur FTP, facilement
paramétrable, on peut prévoir des backups à des dates données etc.
Voilà
--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?I9DblrREAR
ou:
enlevez _spam
...keep rollin' babe...

Max PUECH
"Papy" wrote in
news:3fb41f29$0$2794$:

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer quel système est le plus pratique, voire
performant, pour sauvegarder des données qui sont sur disque dur
"avec compression". Système pas très onéreux serait parfait.

1) Mode fichier: PowerArchiver, équivalent gratuit de Winzip ?
Tu peux trouver de nombreux outils gratuits sur
http://www.gratilog.net/.

2) Mode partition: DriveImage de PowerQuest. C'est très bien mais un
peu cher. Paragon Hard Disk Manager est un outil plus complet (gestion
des partitions en plus), moins cher et un peu plus rustique.
Tu peux le trouver sur http://www.pearl.fr/.

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Travailler contre le cancer, c'est très enrichissant.
Jacques Crozemarie