sauvegarde distante ?

LE DAB
une aide SVP ?

mon probl=E8me : j'ai plusieurs sites avec un serveur=20
win2000 et quelques pc sur chaque site. chaque site =E0 une=20
connexion adsl classique (ip non fixe).

je d=E9sire sauvegarder les donn=E9es principales de chaque=20
site =E0 partir d'un serveur du site principal ? comment=20
faire ? quels solutions logiciels ?

est-on oblig=E9 de mettre en place un vpn entre les sites ?
peut-on le faire par ftp ?

merci d'avance

Fabricem [MS]
Bonjour

La solution VPN est préférable car bien plus sécurisée, pour ce faire vous
pouvez utiliser ltout simplement 'outil de base de Windows NTbackup qui
permet de sauvegarder en réseau par contre cela sera assez basique, sinon
les solutions de sauvegarde de Veritas (backup exec) ou Computer Associates
(brighstore) etc...

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"LE DAB" a écrit dans le message de
news: 189d01c4f416$27edf2e0$
une aide SVP ?

mon problème : j'ai plusieurs sites avec un serveur
win2000 et quelques pc sur chaque site. chaque site à une
connexion adsl classique (ip non fixe).

je désire sauvegarder les données principales de chaque
site à partir d'un serveur du site principal ? comment
faire ? quels solutions logiciels ?

est-on obligé de mettre en place un vpn entre les sites ?
peut-on le faire par ftp ?

merci d'avance