Sauvegarde DLT ou DAT?

4 réponses
HD
Bonjour,

Pour l'acquisition d'un serveur on nous conseille l'utilisation d'une
sauvegarde DAT... Mais les DLT sont moins chers. Alors quelle est la
différence entre ces 2 technologies?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

4 réponses

Benoit Combe
HD vient de nous annoncer :
Bonjour,

Pour l'acquisition d'un serveur on nous conseille l'utilisation d'une
sauvegarde DAT... Mais les DLT sont moins chers. Alors quelle est la
différence entre ces 2 technologies?

Tu trouvera pas mal de réponses ici:
http://www.01net.com/article/201463_a.html
Entre DAT est une technologie qui est libre, c'est la solution de
sauvegarde sur bande la plus utilisé dans le monde mais qui disparait
peu a peu (malgrés la commercialisation de la DAT 72Go). DLT est
propriétaire a Quantum.

--
Benoît Combe

HD
Entre DAT est une technologie qui est libre,
c'est la solution de sauvegarde sur bande la
plus utilisé dans le monde mais qui disparait
peu a peu (malgrés la commercialisation de
la DAT 72Go). DLT est propriétaire a Quantum.
Et quelle serait la meilleure des 2 technologies... ou sont elles

équivalentes?

J'ai le choix entre :
Unité de sauvegarde interne PowerVault 100T DDS4 20/40Go SCSI à 590 euros
HT.
et
Unité de sauvegarde interne PowerVault 120T DAT DDS4 - chargeur automatique
interne à 1585 euros HT.

--
@+
HD

Benoit Combe
HD a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai le choix entre :
Unité de sauvegarde interne PowerVault 100T DDS4 20/40Go SCSI à 590 euros
HT.
et
Unité de sauvegarde interne PowerVault 120T DAT DDS4 - chargeur automatique
interne à 1585 euros HT.

Tout dépend la quantité de données a sauvegarder, combien de temps peut
durer la sauvegarde, il faut aussi prendre en compte que l'entreprise
aura de plus en plus de données a sauvegarder donc il ne faut pas
acheter du materiel qui n'aura pas assez de capacitée pour faire la
sauvegarde dans 6 mois. Attention aussi a la capacité compréssé annoncé
par les constructeurs, il est impossible d'avoir un taux de compression
de 2:1. Sinon c'est quoi comme serveur et avec quel disque dur comptez
vous l'acheter? car il n'y a pas que ces deux lecteurs chez dell voir:
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx/tapeb_sing?c=fr&l=fr&s=bsd

--
Benoît Combe

Benoit Combe
HD avait soumis l'idée :
J'ai le choix entre :
Unité de sauvegarde interne PowerVault 100T DDS4 20/40Go SCSI à 590
euros
HT.et Unité de sauvegarde interne PowerVault 120T DAT DDS4 - chargeur
automatique
interne à 1585 euros HT.

Franchement si j'avais a choisir entre ces deux lecteurs, et bien j'en
prendrai aucun des deux, il vaut largement mieux investir dans un
lecteur de bande mammoth de préférence VXA-2.

--
Benoît Combe