Sauvegarde des dossiers Mozilla

Maurice
Bonjour,

J'utilise Mozilla 1.7.12?.
Je viens de perdre les dossiers locaux dans lesquels je sauvegardais les
mails que je recevais. Je ne comprends pas pourquoi. La seule opératipon
que je puisse incriminer est la modification de mon compte émetteur SMTP
que j'ai transformé pour appeler NOOS par le câble alors qu'avant il
appelait le modem du réseau commuté; je n'ai pas modifié les comptes
mail de réception.
Cel fait plusieurs fois que je perds les dossiers locaux gérés par
Mozilla; je voudrais savoir s'il existe un utilitaire qui me permette de
faire cette sauvegarde dans un fichier qui soit indépendant de Mozilla
et possible à lire sans Mozilla , par exemple avec Notepad.
Merci d'avance de vos réponses.
Maurice

nierveze
Maurice wrote:
[...]

si c'est les bookmarks que vous voulez sauvegarder
(cela m'est arrive a moi aussi plusieurs fois d'en perdre tout ou une
partie sans raison evidente ..pas de panne ,virus etc..juste disparu...)
bookmarks>manage bookmarks>tools>export
cela fait un fichier en html classique que vous mettez ou vous voulez
que l'on peut ,lire ,editer etc
je m'en suis servi d'ailleurs pour faire simplement la page liens de
notre site...solution de fénéant je l'avoue.Vour pourrez les recuperer
par l'option import
voilà ,j'esper que c'est cela que vous vouliez
salutations
a.nierveze
nierveze
Maurice wrote:

[...]

bonjour à nouveau j'avais pas bien compris ,c'est pas les bookmarks
c'est les mails :on peut sauvegarderles mails lus ,reçus ...par file
>save as...cela donne un fichier texte que l'on peut là aussi mettre
ou on veut ,editer etc...
resalutations
A.Nierveze
Bertrand de Pommery
nierveze a écrit :
Maurice wrote:

> [...]

c'est les mails :on peut sauvegarderles mails lus ,reçus ...par file
>save as...cela donne un fichier texte que l'on peut là aussi mettre

Si vous ne savez pas où travaille Mozilla, il y a quelque part un
dossier Mail et deux sous dossiers qui lui sont rattachés (sous
W98)Local Folders et mail. Vos dossiers locaux sont dans Local Folders
et le courrier entrant ou envoyé dans le répertoire mail. Vous
sauvegarderez surtout ceux qui n'ont pas l'extension msf (l'extension
msf semble être la table des matière du fichier correspondant et est
refaite s'il n'existe pas).

ps.: vous trouvez le chemin dans les paramètres des comptes courriers
(édition - paramètres...) Paramètres serveur ou Dossier locaux

Bertrand