Sauvegarde

philg42
Bonsoir.
Mon PC me fait ch***.
Je compte réinstaller WxP prochainement.
Comment sauvegarder mon outlook express (beaucoup de messages et 18 adresses
mail dont pour certaines je ne connais plus le password).
Comment sauvegarder également mes favoris de IE?
Que vais je oublié de sauver et qui va me manquer? Je ne parle pas de
programmes mais de données liées à Windows.
Merci de vos réponses.

--
Philippe, webmestre bénévole
http://www.montagnesdumatin.com <-- L'office du tourisme de ma région

Fabrice [MVP]
"philg42" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Pour les 18 adresses mails (sans polémiquer... , à gérer vous pourriez faire
un revoir sur un compte unique !) vous pouvez récupérer les mots de passe et
tous les paramètres d'un coup avec ce programme :
Le programme : http://www.nirsoft.net/utils/mailpv.zip
Le fichier de langue FR :
http://www.nirsoft.net/utils/trans/mailpv_french.zip

Pour les favoris, c'est un simple dossier avec des liens dedans :
x:documents and settingsvotre_nom_de_sessionFavoris
Et il faut copier le contenu du dossier et le copier dans le même
emplacement sur votre nouvelle installation.

Le carnet d'adresse est important aussi, c'est le fichier :
C:Documents and SettingsNom de la cessionApplication
DataMicrosoftAddress Bookvotre-nom.wab

Pour les autres questions sur OE regardez ici :
http://www.faqoe.com/

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ypoons
[...]

Salut philg42

En plus des réponses données par Fabrice concernant OE, il te
faudra sauvegarder :
- le contenu de "Mes Documents" (ou autre dossier dans lequel tu
stockes tes fichiers personnels)
- le(s) liste(s) de contacts divers (Messenger/MSN/WLM/Skype) et
si nécessaire/applicable les enregistrements des "conversations"
- les certificats (il faut les exporter, puis les importer dans
le "nouveau" Windows) installés sur l'ordinateur (impôts,
banques, etc. servant aux transactions sécurisées)

Pour OE, comme expliqué dans la faqoe, les dossiers de stockage
des mails sont trouvables dans les "options" du logiciel.

Il y a un utilitaire qui te permettra de retrouver pas mal des
personnalisations que tu avais faites :
Démarrer
Programmes
Accessoires
Outils système
Assistant Transfert de fichiers et de paramètres
Il y a un topo (en anglais) assez complet sur cet outil :
http://www.aumha.org/win5/a/fast.htm
L'auteur (MVP lui aussi) fait un paragraphe spécial concernant OE.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de philg42 nous susurrait, le samedi
08/12/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <475ae384$0$5113$, les
doux mélismes suivants :

Mon PC me fait ch***.

Le mot *chier* fait partie de la langue française...

Je compte réinstaller WxP prochainement.

Pourquoi ne pas tout simplement _réparer_ windows ?...
Auquel cas, tu ne perdras _aucune_ de tes données (ni d'ailleurs de tes
programmes)...

[...]

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

[...]