Sauvegarde

Albert
Bonjour à tous,

Une Dame de mes amies, utilise encore Windows 98 première version (pas SE).
Je voudrais lui faire une sauvegarde de son unique partition C: complète
(Windows, logiciels, les Documents, Internet, configuration) pour pouvoir la
restaurer facilement en cas de plantage irrécupérable.
Son D.D. fait 8 Go et son graveur: pour CD seulement.
Quelqu'un aurait-il une solution pratique à me proposer, quitte à brancher
quelque chose extérieur à l'ordi, un autre D.D. par exemple, mais comment ?
Merci d'avance de vos conseils. Albert.

markorki
Denis Beauregard a écrit :
Le Sat, 02 Aug 2008 21:34:24 +0200, markorki
<moicestmarkorkichezorangefr> écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Pour le reste, ça supporte assez bien 500GO de DD en local, des grosses
partitions (> 167GO, et scandisk fonctionne, heureusement car
ADSL=plantage fréquent) et 1GO de ram, si on pioche les bons composants
dans le "unofficial ultime service pack for 98" ;-)

130 GO, et cela dépend aussi du PC (ou du BIOS). Sur mon PC,
je n'ai jamais pu dépasser le 130 GO au total, même avec 5 partitions,
alors que le DD a 250 GO.

Pour les gros DD et grosses partitions, il faut changer le driver de
disque dur : esdi_506.pdr (rechercher une version de 2006) et le mettre
dans c:windowssystemiosubsys
ça se télécharge entre autres là :
http://www.msfn.org/board/Enable48BitLBA-Break-the-137Gb-barrier-t78592.html
j'avais à l'époque chargé la 4102225F.ZIP, je ne sais pas ce
qu'apportent les versions suivantes. celle que j'utilise fonctionne
parfaitement avec un DD de 300GO partiotionné en 4 partitions, dont une
de 149GO.
pas de risque au scandisk au boot de windows: même si c'est en mode DOS,
c'est bien le drive de windows qui est utilisé (en fait quelle que soit
l'option choisie si on fait F8 pour être en "sans échec" ou en mode
lignede commandes, c'est toujours c:windowssystemiosubsysesdi506.pdr
qui est utilisé.

Quant au 1 GO de RAM, il faut savoir comment le faire fonctionner.
Par défaut, 512 MO est la limite de Win 98.

me souviens plus pour ça... mais le site MSFN a sans doute la solution
dans u coin ;-)
Tonio - le Yéti
> [...]

brancher quelque chose extérieur à l'ordi, un autre D.D. par exemple,
mais comment ? Merci d'avance de vos conseils. Albert.

Un disque dur USB externe (un petit et vieux fera l'affaire), avec
un pilote "universel" USB-Win98 tel que celui-ci :
http://kotzbrocken.free.fr/Pilotes%20USB%20Win98%20(universel).exe
1 2