sauvegarde

staff
bonjour,un petit souci pour mes sauvegarde avec un disque dur
externe qui provient de l'un de mes pc et qui =E0 =E9t=E9 formater
avec windows , celui ci est reconnu dans le poste de travail
et =E0 l'air de fonctionner correctement , je viens de faire une
sauvegarde de mes deux pc ,
mais quand je lance Partion Magique celui ci me le
d=E9clare comme defectueux
est ce que je peut continuer =E0 sauvegarder ,
comment savoir si celui ci fonctionneras si un jour j'en ai
besoin

Sabrem JORAM
Bonjour,

bonjour,un petit souci pour mes sauvegarde avec un disque dur
externe qui provient de l'un de mes pc et qui à été formater
avec windows , celui ci est reconnu dans le poste de travail
et à l'air de fonctionner correctement , je viens de faire une
sauvegarde de mes deux pc ,
mais quand je lance Partion Magique celui ci me le
déclare comme defectueux

Ce logiciel ne détient pas la science infuse et beaucoup d'intervenants
(même avertis) rencontrent des problèmes avec ; ce logiciel semble
avoir fait son temps et ne serait, selon certains intervenants, plus à
la hauteur de sa réputation ; il peut se tromper...

Le logiciel le plus fiable pour apprécier la santé d'un disque est
celui du constructeur du disque que l'on peut télécharger sur son
site...

est ce que je peut continuer à sauvegarder ,

Effectuez un

- CHKDSK /R à partir de l'invite de commandes sur les partitions de ce
disque ; Démarrer-Exécuter, entrez

cmd /k CHKDSK /R

validez...

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

D'autre part, y a t-il des erreurs DISK dans l'observateur d'évènements
relatives à ce disque ?

comment savoir si celui ci fonctionneras si un jour j'en ai
besoin

Joker :-) !

C'est pourquoi se fier à une seule sauvegarde sur un unique support est
dangereux même si c'est mieux que rien ; donc au moins deux sauvegardes
sur des supports différents (DVD RW par exemple). Mais un disque dur ou
un DVD est un support périssable (il n'existe pas de support magnétique
inaltérable) ; la LEM (Loi de Murphy dite de l'emmerdement maximum)
prévoit probablement que c'est toujours lorsque l'on besoin d'une
sauvegarde que celle-ci est inaccessible...

Notez que la plupart des cloneurs de partitions permettent de vérifier
la validité d'une sauvegarde qu'ils ont effectuée.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

hummmmmmmm :-)

... et plutôt un cmd /k CHKDSK x: /R où x est la lettre de la
partition à vérifier/réparer

La commande que je vais ai indiquée va vérifier/réparer la partition
système...

Excusez-moi.