Sauvegarde

Le
Denys
Bonjour tous,

Petite question concernant la sauvegarde de donnes. Avec
un Userform, l'utilisateur entre des donnes sur une
feuille Excel qui sert de base de donnes. Cette personne
prtend perdre des donnes de temps en temps

Comment est-ce possible sinon qu'elle ne les a pas
sauvegardes?

De plus, serait-il possible qu' chaque fois qu'elle
clique OK sur le Userform qu'Excel sauvegarde ces donnes
sans toutefois sauvegarder toute la feuille au complet, ce
qui prend un temps fou vu l'norme quantit d'information
dj inscrite. (D'autant plus qu'elle travaille de son PC
sur le disque dur d'un serveur).

Que me conseillez-vous? C'est important, car ce sont des
donnes que l'on doit transmettre au gouvernement la fin
de chaque anne fiscale.

Merci pour vos ides

Denys
Himselff
Le #1343167
Pour accelerer le processus je ne vois qune solution , migrer vers une base
de données, pour l'intégrité des données même chose, par la suite il est
facile de programmer un rapport qui va chercher c'est données dans une base
de données, pour le choix de la base de données SQL est un exelent choix,
Acess aussi mais beaucoup moin performant , par contre sil n'ya qune
personne qui à a acceder à c'est données Access est un très bon choix, et
pour le formulaire il doit surement yavoir moyen de l'importer dans Visual
Basic car de toute facon la programmation VBA ou VB ce ressemble beaucoup !

Bonne Chance,

Fred
"Denys" news:682a01c42eb9$d2a2d250$
Bonjour à tous,

Petite question concernant la sauvegarde de données. Avec
un Userform, l'utilisateur entre des données sur une
feuille Excel qui sert de base de données. Cette personne
prétend perdre des données de temps en temps...

Comment est-ce possible sinon qu'elle ne les a pas
sauvegardées?

De plus, serait-il possible qu'à chaque fois qu'elle
clique OK sur le Userform qu'Excel sauvegarde ces données
sans toutefois sauvegarder toute la feuille au complet, ce
qui prend un temps fou vu l'énorme quantité d'information
déjà inscrite. (D'autant plus qu'elle travaille de son PC
sur le disque dur d'un serveur).

Que me conseillez-vous? C'est important, car ce sont des
données que l'on doit transmettre au gouvernement à la fin
de chaque année fiscale.

Merci pour vos idées

Denys
Denys
Le #1343158
Salut Fred,

Merci pour ta réponse... Vois-tu, pour des raisons de
sécurité, je ne peux me servir que d'Excel pour base de
données. je pensais cependant à créer un autre fichier
Excel qui lui me servirait de bases de données ou
l'information irait se déposer à la fin de chaque journée
à partir de l'application de l'utilisateur.

De cette façon, je pourrais sauvegarder les données au fur
et à mesure qu'elles sont entrées... Ta réponse me porte à
croire que mon idée était bonne...

Merci

Bonne journée

Denys

[...]

"Denys" message

[...]

.

Himselff
Le #1343153
Bonne idée mais j'ai toutefois quelques reserves, est ce que plusieurs
utilisateurs on a mettre a jour ce fichier ?

Si oui , qui dit que la mise a jour de un n'écrasera pas les données de
l'autre et ainsi de suite, comment mettre a jour le même fichier si qqun la
déja ouvert pour mettre a jour, c'est toute des petites chose à ne pas
négliger !

Si non , la mise a jour peut etre longue mais vivement plus eficace que la
facon que tu utilise presentement !

Bonne Chance !
Fred

"Denys" news:69e301c42ec6$f95954c0$