sauvegarde

6 réponses
miterrandir
Bonjour

Est-il possible de configurer sur un serveur une tâche pour déclancher la
sauvegarde d'un poste lors de sa connexion au réseau ?
En fait il faudrait que lorsqu'un ordinateur portable se connecte au wifi
local, sa sauvegarde soit automatiquement démarrée.

merci de vos idées

6 réponses

Cumbalero
Bonjour

Est-il possible de configurer sur un serveur une tâche pour déclanc her la
sauvegarde d'un poste lors de sa connexion au réseau ?

Un script dans /etc/network/ifup.d qui sera donc lancé dès que ton
interface sera UP par exemple?

A+
JF

miterrandir
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 13:20

Bonjour

Est-il possible de configurer sur un serveur une tâche pour déclancher la
sauvegarde d'un poste lors de sa connexion au réseau ?

Un script dans /etc/network/ifup.d qui sera donc lancé dès que ton
interface sera UP par exemple?

A+
JF

Le serveur de backup est sous Linux (donc connecté en permanence) mais le
portable client est sous Win.
le schéma c'est ça :

Serveur --> switch --> point accès wifi --> portable à backuper

Je voudrais que lorsque le portable se connecte au point d'accès, le serveur
déclanche rsnapshot.

Le serveur est principalement destiné à samba, en suivant ton idée je
pourrais adapter un petit script qui se déclanche à la connexion du client
sur samba.

Cumbalero

Le serveur de backup est sous Linux (donc connecté en permanence) mai s le
portable client est sous Win.

Précision intéressante, car ce que je te donnais est valable pour un
client linux.

Le script étant à exécuter sur un windows, je ne suis pas certain q ue
fcolc soit le groupe idéal pour ta question.

A+
JF

miterrandir
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 14:22

Le script étant à exécuter sur un windows,

J'ai oublié de signaler que j'utilise rsnapshot. C'est donc le serveur qui
va chercher les fichiers et non pas le client qui les envoi.

Ðuƒƒ
On 9 jan, 15:03, miterrandir wrote:
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 14:22

Le script étant à exécuter sur un windows,

J'ai oublié de signaler que j'utilise rsnapshot. C'est donc le serveur q ui
va chercher les fichiers et non pas le client qui les envoi.

bonjour je connais pas cet utilitaire tu es obliger de passer par un
logiciel client sur lesp ostes distants ?.

miterrandir
Ðu?? le jeudi 10 janvier 2008 12:12

On 9 jan, 15:03, miterrandir wrote:
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 14:22

Le script étant à exécuter sur un windows,

J'ai oublié de signaler que j'utilise rsnapshot. C'est donc le serveur
qui va chercher les fichiers et non pas le client qui les envoi.

bonjour je connais pas cet utilitaire tu es obliger de passer par un
logiciel client sur lesp ostes distants ?.

Dans mon cas il faut un serveur ssh sur le poste client.